
Quelle citadine pour 5 000 euros ?
Seat Arosa
-
1.4i Stella
-
60 ch
-
5 CV
-
Exemple : modèle 2001
-
65 000 km environ
Cette petite espagnole n'a pas rencontré un franc succès, pourtant elle est bien adaptée à un usage urbain.
Caprice à deux
agrément ***
Moins chère que sa cousine, la Volkswagen Lupo, l'Arosa fait de son gabarit une arme fatale en ville. La direction se montre légère et facile à manier alors que sa tenue de route est saine et équilibrée. On regrette un freinage un peu tendre et l'omniprésence du bruit du moteur. Évitez le bloc 1.0 d'origine Skoda (entre janvier 1999 et janvier 2002).
habitabilité *
À l'avant, rien à dire. En revanche, à l'arrière, elle utilise mal ses 9 cm de plus qu'une Twingo. Les places sont étriquées et le coffre est très réduit. Bref, une auto à vivre à deux, puisqu'il n'existe pas de versions à cinq portes.
finition ***
Le traitement de l'intérieur est simple voire austère, mais la finition est honnête. L'ergonomie générale n'appelle pas de critiques.
mécanique ***
Le 1.4i de seulement 60 ch s'en sort bien. Il se montre plutôt agréable sans être trop gourmand. Il permet une bonne polyvalence ville/route.
BON À SAVOIR
- Disponible à partir de 2 200 € (année 1998)
- Bonne ergonomie
- Places arrière sacrifiées
- Coffre ridicule
- Prix des pièces : dans la moyenne
- Disponibilité sur le marché : faible
L'Actualité auto
|
|
|












