Actualité > Essais > Voitures > Alfa Romeo 147 JTD 100 Impression ; Volkswagen Golf TDI 100 : le temps de la sagesse.    

Alfa Romeo 147 JTD 100 Impression ; Volkswagen Golf TDI 100 : le temps de la sagesse.

Bertrand Bellois, Marc Francotte 
Mardi 2 septembre 2003
Article
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
 
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS
 
LES INFOS EN PLUS :

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 
Marque,
Alfa Romeo
Vokswagen
 modèle et 147 JTD 100 Golf
 versionImpression TDI 100
 Prix (e)19 55019 800
 Puissance fiscale (CV)66
 MoteurDiesel, 4 cylDiesel, 4 cyl
 Cylindrée (cm3) 1 9101 896
 Puiss. max. (kW CEE/ch à tr/min) 73/100 à 4 00074/100 à 4 000
 Couple max. (Nm à tr/min)200 à 2 000240 à 1 800
 Transmission Aux roues avant 
 Boîte de vitessesMécaniques à 5 rapports 
 DirectionCrémaillère assistée 
 Diamètre de braquage11,210,9
 Freins4 disques, ventilés à l'avant 
 Suspension avantMac Pherson triangulé 
 Suspension arrière Type Mac PhersonEssieu semi-rigide
 Dimensions (m)  
 L x l x h 4,17 x 1,729 x 1,4424,149 x 1,735 x 1,439
 Empattement2,5462,511
 Pneumatiques185/65R15195/65R15
 Capacités du coffre (l)280330
 Capacité du réservoir (l)6055
 Poids à vide (kg)1 2701 237
 Performances  
 Vitesse maximale (km/h)183188
 De 0 à 100 km/h (s)12''111''3
 Consomm. (l aux 100 km)  
 Urbaine7,86,8
 Extra-urbaine4,74,3
 Mixte5,85,2
 Emissions de CO2 (g/km)155140
 Equipement et options (E)  
 Nombre d'airbagsSixQuatre
 ESP/Antipatinagend/ndsérie/série
 Climatisation manu/autosérie/ndsérie/446
 Radio CD250291
 Commandes radio au volant150490 (*)
 Volant et pommeau en cuir150nd
 Capteur de pluiend252
 Toit ouvrant électrique700775
 Jantes en alliage550nd
 Antibrouillardssérie179
 Peinture métallisée400450
(*) Couplé avec le régulateur de vitesse   
Les infos en plus
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

L'Actualité auto


Essai Porsche Panamera (2016) : on ne se moque plus !
Souvent moquée pour son profil déséquilibré, la Panamera ne devrait plus faire rire personne. Au-delà de traits dynamisés, elle révolutionne son poste de conduite et inaugure un V8 diesel qui fera...
Lire la suite
3 commentaires

Essai Porsche 911 R : la GT3 du puriste !
Parfois critiqué pour avoir imposé la boîte à double embrayage sur sa plus pure 911 (la GT3 RS), Porsche réintègre la boîte manuelle sur une 911 R qui initie d'autres retours aux sources. Essai d'une...
Lire la suite
2 commentaires

Essai Citroën C4 Picasso 2016 : essence et boîte auto, le bon choix ?
Trois ans après sa sortie, le Citroën C4 Picasso reçoit son premier restylage : boucliers remaniés, technologie modernisée, et arrivée d'une boîte automatique sur son moteur à essence de 130 ch....
Lire la suite
1 commentaire

Essai extrême : la 308 GTi au Nürburgring et sur autoroute allemande
Si la Peugeot 308 GTi demeure sans doute la voiture française la plus efficace et performante, elle reste loin d'égaler la puissance des compactes sportives étrangères. De quoi l'handicaper sur le...
Lire la suite
5 commentaires

Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
Diaporama - Nouveau Peugeot 3008 face au Volkswagen Tiguan : le duel en images
Rechercher un véhicule
et