Vous êtes ici :

10 GPS nomades à l'essai

10 GPS nomades à l'essai

Chacun sa route, chacun son chemin... le tout est de ne pas perdre le nord! À quelques semaines des départs en vacances, les experts de L'argus ont testé les dernières nouveautés du marché.



Page 110 GPS nomades à l'essai 

Concurrencé par les applications sur smartphones et les systèmes embarqués qui équipent de plus en plus de véhicules neufs, le marché du GPS nomade a vu disparaître certains de ses acteurs, laissant ainsi le champ libre aux poids lourds de la navigation que sont Garmin et TomTom.

Services, connectivité et mode communicant


Si le premier pérennise ces modèles Nüvi 2013 en y ajoutant deux nouveautés (Essential 55 et 65), le second a lancé en mai une nouvelle ligne de produits d’entrée de gamme, les GO 40, 50 et 60. Pour se démarquer des marques «mineures » qui misent principalement sur le rapport qualité/prix (Coyote, Logicom Mobil Device...), les deux leaders de la spécialité jouent, eux, la carte des services, de la connectivité et du mode communicant.

A LIRE : Mise à jour des GPS "constructeurs" : combien ça coûte ?

Fausses bonnes affaires


Reste de nombreuses marques disparues dont les navigateurs continuent de garnir les rayons « high-tech » des magasins. Telle Mio, qui n’est plus officiellement représentée en France mais qui écoule ses anciens modèles via son site européen et certains distributeurs.

Mises à jour indisponibles


Leur achat mérite toutefois réflexion, car s’ils sont souvent proposés à des tarifs intéressants, que leur guidage est fonctionnel et l’actualisation de leur cartographie possible, leur logiciel de navigation ne dispose pas toujours de mise à jour récente, quand elle n’est pas tout simplement inexistante. Pis, en cas de problème technique, quid du service après-vente!

A LIRE : Mise à jour des GPS, combien ça coûte ?
Partager cet article
Commentaires
BRIAND

je ne peux mettre mes cartes à jour mon PC ne le reconnais plus avec windows 8.1

daniele

mon mari et moi avons chacun un garmin et tous les deux on a dit plus jamais! le 2595 et le 2597 Nous habitons un département rural, notre travail nous amène dans des endroits très isolés et un GPS nous est absolument indispensable. Très souvent les Garmin ne trouvent pas l'adresse des lieux- dits et même de rues de villes!! Ils ne prennent jamais le même trajet à l'aller comme au retour. Les garmins ne connaissent pas les nationales, systématiquement ils nous emmènent sur des voies à peine carrossables quelle que soit l'option de navigation choisie. J'ai une voiture très basse, ce n'est pas rassurant de rouler sur des routes choisies par Garmin qui sont presque des chemins de terre! C'est toujours très compliqué de changer des options en cours de voyage, la recherche n'est pas simplissime. Ce qui m'étonne c'est que le garmin est plébiscité, les testeurs l'ont-ils vraiment essayé?

2 réponses
VANNEROY Pierre -

Tout à fait d'accord avec Danièle, j'ai un Garmin 2597 et je vais retourner voir pour un autre GPS chez TomTom. Je ne supporte plus de devoir vérifier sur une carte, le trajet proposé par ce GPS. Je n'ai jamais autant vu de chemins vicinaux et de coures de fermes... J'aimerais revenir, un peu, sur des routes nationales!!!! J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et ça ne fonctionne jamais... Alors Bye bye Garmin, j'ai envie de voyager plus sereinement!!!

Eric

depuis peu et grace aux mises a jour Tomtom, le GO5000 beneficie de la reconnaissance vocale.... A revoir vos points faibles !!!!

1 réponse
Didier Ghacham -

Bonjour, merci de cette information. Le modèle que nous avons testé n'avait pas reçu cette mise à jour.

delhaye jacques

personnellement,j ai achete le start 60 de chez tomtom,j y ai rencontre de nombreux problèmes au debut,ou quand;je faisait la mise a jour des cartes,il y avait toujours un probleme en cours de telechargement,au point,que lors d une veille d un depart en Espagne,je me suis retrouve avec le gps indiquant "cartes introuvables",resultat,j ai du demander un gps en prêt pour la duree des vacances,le probleme a ete regle,mais ce qui est tres embetant avec tomtom,c est que quasi journellement,vous avez des mises a jour a effectuer,parfois vous mettez le gps a jour,des que c est fini,il vous retrouve de nouvelles mises a jour,et puis,il y a un probleme technique chez tomtom,et tout est interrompu,et rebelotte pour une remise a jour le lendemain,je suis tres decu de tomtom.

Votre commentaire
Annonces auto
145 356 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !