Vous êtes ici :

Abarth 695 Rivale : sport et raffinement

abarth 695 rivale riva
L'Abarth 695 Rivale s'inspire du bateau Riva 56 Rivale par son traitement exclusif.

Après la Fiat 500, c'est au tour de la teigneuse petite Abarth de bénéficier d'une série spéciale inspirée par la célèbre marque de bateaux Riva. Au programme : un caractère toujours aussi pétillant assorti d'un raffinement inédit dans la catégorie.

Un an après l’apparition de la Fiat 500 Riva, Abarth profite des 175 ans de Riva pour sortir une série spéciale inspirée par le luxe des fameux canots motorisés. Bien que son appellation pourrait laisser croire qu’elle bénéficie du moteur de 190 ch de la 695 Biposto, la 695 Rivale reprend en fait la version 180 ch de la 595 Competizione. Ce qui lui permet tout de même d’afficher de belles performances, avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,7 s.

abarth 695 rivale arrière
Le plaquage chromé à la base du hayon rappelle l'univers du nautisme.

En revanche, le patronyme 695 est sans doute utilisé afin de mettre en avant le niveau d’exclusivité qu’apporte le traitement de cette série spéciale, rarement atteint chez la marque. Inspirée par le bateau 56 Rivale, cette Abarth se reconnait au premier coup d’œil par sa peinture bi-ton Riva Sera Blue et Shark Grey. Les deux parties de la carrosserie sont séparées par une double ligne, rappelant la ligne de flottaison des yachts italiens. A l’arrière, le moulage en chrome satiné situé à la base du hayon est également un clin d’œil à l’accastillage des bateaux.

  

Un Riva sur quatre roues

A l’intérieur également, les références nautiques sont assez évidentes. La planche de bord reçoit en effet un plaquage en acajou, tandis qu’une sellerie en cuir bleu recouvre les sièges, une partie des contreportes, ainsi que le dessus du tableau de bord et la partie supérieure du volant. Il est toutefois possible de choisir une finition carbone pour la planche de bord et les inserts du volant.

abarth 695 rivale intérieur

La planche de bord en acajou est sans aucun doute le clin d'œil le plus évident aux fameux bateaux italiens.

De plus, si certains souhaitent davantage d’exclusivité, ils pourront se tourner sur la série encore plus limitée « 175 Anniversary », qui permet de bénéficier d’une personnalisation encore plus poussée et de finitions plus léchées. Comme son nom l’indique, seuls 175 exemplaires de cette série seront disponibles en coupé… plus 175 en cabriolet.

En revanche, il n’est pas précisé dans quelle mesure sera limitée la 695 Rivale « standard », sachant que dans tous les cas une plaque numérotée est posée à la base du frein à main, entre les deux sièges.

Le prix de cette Abarth 695 Rivale n'est pas encore annoncé mais, en sachant qu’une 595 Competizione est déjà affichée à 25 900 €, il ne fait aucun doute qu’il dépassera allègrement les 30 000 €.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Abarth 500