Vous êtes ici :

ABT offre 510 ch à l'Audi RS4

ABT Audi RS4
La nouvelle Audi RS4 franchit la barre des 500 ch grâce à ABT.

Certains ont pu être déçus de voir que la nouvelle Audi RS4 n'offrait pas plus de puissance que l'ancien modèle. Heureusement, ABT est là pour réparer cette erreur, en la dotant de 60 ch supplémentaires...

Malgré un niveau de puissance équivalent à celui du modèle précédent, la nouvelle Audi RS4 réussit tout de même à afficher des performances supérieures, grâce notamment à sa double suralimentation et à son poids inférieur de 80 kg. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 4,1 s, contre 4,7 s sur l’ancienne mouture. L’honneur est sauf…

En revanche, cela n’empêchera pas les possesseurs de Mercedes C 63 S AMG break de fanfaronner avec leur V8 4.0 biturbo développant 510 ch. Mais que les acquéreurs de la nouvelle RS4 ne s’inquiètent pas, ABT est là pour leur permettre de laver cet éventuel affront.  

 

Un break plein de ressources

Le préparateur germanique propose effectivement une reprogrammation moteur destinée au break Audi, lui permettant d’augmenter ses niveaux de puissance et de couple et ainsi de passer de 450 ch et 600 Nm à 510 ch et 680 Nm. Le gain en performances n’est pas communiqué, mais il ne serait pas étonnant que le 0 à 100 km/h descende alors sous les 4 s.

ABT Audi RS4

L'Audi RS4 était déjà l'un des breaks les plus performants du marché. Alors, avec cette préparation...

Pour accompagner cette hausse de puissance et de performances, ABT propose également d’optimiser les suspensions et donc le comportement routier, avec de nouveaux combinés ressorts/amortisseurs. Enfin, divers modèles de jantes ainsi que des éléments de décoration intérieure peuvent de plus être ajoutés, afin de personnaliser le style de la RS4.

Les tarifs de cette préparation n’ont pas encore été communiqués pour le moment. Notons que cette RS4 devrait être présente sur le stand ABT du salon de Genève, de même que la récente RS5-R.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A4