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AC Schnitzer ACL2 : la plus rapide des BMW sur le Nürburgring

ac schnitzer ACL2
En ayant réalisé un temps de 7'25''8, l'AC Schnitzer ACL2 est plus rapide qu'une Corvette C6 ZR1.

Le préparateur AC Schnitzer a récemment amené son ACL2 sur le Nürburgring et réalisé un excellent chrono. Ce qui en fait la BMW routière la plus rapide sur ce circuit.

La M4 GTS est sans aucun doute l’une des BMW les plus performantes jamais réalisées. Avec son six cylindres en ligne 3.0 turbocompressé de 500 ch, elle peut abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 s et a réalisé un chrono de 7 minutes et 28 secondes sur la très exigeante boucle nord du Nürburgring.

Malgré cette sportivité exacerbée et cette grande efficacité, elle n’est toutefois plus la BMW routière la plus rapide sur le Ring. La M4 GTS vient en effet de se faire ravir ce titre par la bouillante AC Schnitzer ACL2, qui a récemment parcouru la fameuse boucle nord en 7’25’’8.

ac schnitzer ACL2
Avec un 6 cylindres turbo de 570 ch et un kit aérodynamique plutôt copieux, l'ACL2 ne fait pas dans la demi mesure.

Avec un tel temps, le petit coupé se permet de battre non seulement la grande M4 GTS, mais également des références telles que la Chevrolet Corvette C6 ZR1 ou même la Porsche Carrera GT. Excusez du peu…

Il faut dire que AC Schnitzer n’a pas fait les choses à moitié en réalisant cette auto, qui avait été à l’origine présentée au salon de Genève 2016. Basée sur la BMW M235i, elle se dote du moteur de la M4, qui se voit de plus porté à 570 ch. Afin d’encaisser ce gros surplus de cavalerie, le petit coupé a été doté de voies copieusement élargies, ainsi que d’un kit aérodynamique plutôt voyant.

 

Un modèle unique non commercialisé

Toutefois, bien qu’elle soit homologuée pour la route, cette AC Schnitzer ACL2 demeure un concept qui n’a jamais été commercialisé. Elle n’est donc pas à proprement parler un modèle de série comme l’est la BMW M4 GTS.

Le préparateur a malgré tout dévoilé au dernier salon de Genève une ACL2S, qui sera pour sa part diffusée à 30 exemplaires. Cette dernière se montre en revanche un peu moins virulente, avec une puissance de « seulement » 400 ch.

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