Vous êtes ici :

Alfa Romeo : un coupé 6C prévu pour 2020

alfa romeo 8C competizione
La 8C Competizione de 2007 demeure à ce jour le coupé le plus puissant sorti par Alfa, avec son V8 Ferrari de 450 ch.

Alfa Romeo aurait pour projet de compléter sa gamme par un nouveau coupé, qui pourrait reprendre la mythique appellation 6C et faire son entrée d'ici à 2020.

Par le passé, Alfa Romeo a quasiment toujours eu dans sa gamme un coupé à vocation sportive. Jusqu’au jour où le coupé Brera fut arrêté, en 2010, et ne fut jamais remplacé. Car la 4C, apparue en 2013, ne peut pas vraiment être rangée dans la même catégorie, avec son traitement radical et son architecture de petite berlinette à moteur central.

Alfa Romeo Brera
Alfa Romeo Brera (2005-2010)

Malgré tout, de persistantes rumeurs laissent à penser qu’un nouveau coupé pourrait bientôt faire son apparition chez la marque milanaise. Le préparateur Pogea Racing s’appuie ainsi sur une source interne « digne de confiance » pour évoquer la présentation de ce coupé en fin d’année 2018 ou début 2019, pour une sortie en série en 2020.

L’arrivée d’un tel modèle dans la gamme Alfa Romeo prendrait tout son sens, d’autant plus que le P-DG du groupe FCA, Sergio Marchionne, a récemment affirmé que le développement d’Alfa Romeo n’en était encore qu’à ses balbutiements.

 

Un coupé propulsion de plus de 500 ch

Ce nouveau coupé 6C serait en quelque sorte l’héritier des GTV et Brera et pourrait se baser sur la récente berline Giulia. Il reprendrait donc son architecture de propulsion et pourrait être doté du fameux V6 2.9 biturbo de 510 ch de la version Quadrifoglio.

alfa romeo 6c dessin
La vision de la future Alfa 6C selon Pogea Racing.

La présence d’un moteur six cylindres concorderait d’ailleurs avec l’appellation 6C, sachant que toutes les anciennes 6C avaient un bloc de ce type et que la 4C ou même la 8C des années 2000 embarquent respectivement un quatre cylindres et un V8.

Cette nouvelle Alfa 6C viendrait ainsi concurrencer des autos comme les BMW M4 et Audi RS5, ou même la Jaguar F-Type. Ne reste plus qu’à attendre d’avoir des informations de la part d’Alfa Romeo, avec peut être la présentation d’un concept lors du prochain Mondial de de l'automobile de Paris.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alfa-Romeo