Vous êtes ici :

Alpine Celebration : les réactions du public aux 24 Heures du Mans

Alpine Celebration 3/4 avant
L'Alpine Celebration est exposée au village des 24 Heures de Mans. Une bonne occasion de la voir de près.

Le concept qui annonce le retour d'Alpine est exposé au village des 24 Heures du Mans. C'est l'occasion de venir l'admirer de plus près. Les nombreuses réactions du public sont positives.


Après avoir fait un tour du circuit des 24 Heures du Mans en compagnie de sa devancière, l'Alpine A110, le concept Celebration s'expose au village, dans l'enceinte du circuit. Le stand est discret mais il attire beaucoup de monde.

Les plus petits se demandent s'il s'agit d'une voiture française, certains ne la trouvent pas du tout jolie mais la plupart des gens sont agréablement surpris.
Alpine Celebration 3/4 arrière
Le style de l'Alpine Celebration évoque clairement celui de l'Alpine A110.

Pour ceux qui ont connu l'Alpine A110, la ressemblance est évidente comme en atteste ce passionné, casquette Alpine rivée sur la tête : "elle s'inspire beaucoup de l'ancienne, la ligne générale est identique mais c'est dans les détails qu'elle diffère".

Un autre constate que les deux petits phares rappellent beaucoup l'ancienne mais il espère qu'une chose, et le dit clairement : "vivement qu'elle sorte !"
Face avant Alpine Celebration
Alpine Celebration - vue avant
Face arrière Alpine Celebration
Alpine Celebration - vue arrière

Ceux qui s'intéressent à la technique se penchent pour essayer de distinguer des éléments mécaniques mais c'est la déception. Il n'y a pas grand chose à voir. Impossible également de distinguer les éléments de l'habitacle et se qui se cache sous son capot arrière.

Pour le moment, la marque n'a pas communiqué les aspects techniques de l'auto hormis la position du moteur, central arrière. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle Alpine ?
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Fanch44

Je trouve cet exercice de reprise des codes visuels (évidents) magnifique. Puisse Alpine renaitre vraiment avec ce chaînon connecté à la fois à son passé et à son avenir. Nous sommes beaucoup à rêver de voir renaitre une marque d'automobile passionnée et performante. Si cette aventure existe réellement et si un public se créée , alors respect.

Tachet

Je suis passionné et propriétaire d'une Alpine A310 V6. Je suis très déçu de la nouvelle Alpine. Le design n'y ais pas , pourquoi ne pas prendre comme base l'A 110-50 qui respire agressivité et puissance. Côté technique on est dans choux . La nouvelle Alpine se doit d'être MODERNE, comme le sont beaucoup de super car, HIBRYDE, d'une bonne puissance 250 à 300 CV une vrai sportive tournée vers le futur .Renault sait faire voir la Megane RS 01. Mais comme faire renaitre une marque en mettant retrait le A fléché au profit du losange? Renault craindrait il de se faire lui même de la concurrence. Tant pis pour les nostalgiques de l'A 110 merveilleuse voiture mais dépassé. Reprenez messieurs les principes de Mr jean Rédelé une voiture techniquement abordable pour que Renault et plein de jeunes licenciés l'engage en rallye et gagne une à une les marches des podiums. Voire une Alpine hybride couverte de laurier alors la le lien avec l'A 110 sera fait, et le succès commercial assuré Je pense que les amateurs d' Alpine et Renault sportive on beaucoup perdu avec le départ de Carlos Tavares Mr Jean Rédélé m'a fait rêver et me fait toujours rêver alors que la nouvelle Alpine ne fait pas vibrer ma passion de l'automobile, je m'apprêtais à être acheteur, alors je vais garder mon argent?

Bien

Certains la trouve banale, moi pas. Je la trouve très réussie esthétiquement ... après pour le reste tout dépend des objectifs (que je suppose réalistes) fixés par Renault.

QUENTIN

même si techniquement elle sera bien, le look est complètement banal, sans inspiration, et pour ce type de véhicule c'est totalement essentiel . j'espère que nous seront beaucoup a le dire, pour éventuellement revoir la copie.

steph

quand je lis les commentaires, je me demande si les gens ont vraiment envie de voir renaitre alpine ou pas ? si le but est de proposer une alpine en alternative radicale a la 4c d'alfa romeo, il faudra l'etre tout autant. si le poids depasse de peu la tonne, ca ne pourra donc pas etre luxueux, c'est deja bon signe pour le sport ! pour ce qui est du moteur, ca devrait facilement faire le job plutot bien ( meme si un 2l atmosperique rageur serait plus en phase avec le passe... pour le chassis, ce ne sera pas forcement aussi high tech qu'alfa mais on peut faire confiance a la marque qui a toujours maitrise son sujet dans le domaine. pour ce qui est du design , on ne peut pas reprocher a alpine de capitaliser sur le passe comme d'autres l'ont fait avant avec succes ! il faut quand meme attendre de voir le produit commercialise avant de critiquer de facon tres tranchee ! les roues sont une interpretation moderne des roues d'epoque de la 1600 sc sauf erreur, ca saute aux yeux, comme plein d'autres details. il est extremement difficile d'adapter un mythe a une nouvelle epoque sans heurter les fondamentalistes :-) pour etre serieux,on ne peut pas comparer une alpine a une camaro ou une mustang... les 2 sont sympathiques mais simplement incomparables. pour terminer, le principal semble sur le point de reussir car rien ne serait pire que de laisser le monde totalement indifferent. alpine,osez, ne vous loupez pas et ne faites pas trop attendre la sortie !!!

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alpine-Renault