Vous êtes ici :

Alpine : et pourquoi pas un SUV ?

3/4 avant SUV Alpine
Voici à quoi pourrait ressembler le futur SUV Alpine, selon une designer russe.

La nouvelle A110 est tout juste dévoilée que déjà l'idée d'un futur SUV Alpine pointe le bout de son nez. La preuve avec ces dessins d'une designer russe.

La nouvelle Alpine A110 a fait sensation au salon de Genève 2017. Il faut dire qu’elle était attendue depuis plusieurs années… Apparemment, cette nouvelle « berlinette » ne suffit pas puisque certains imaginent un SUV Alpine, comme cette designer russe, Anna Gorbunova.

3/4 arrière SUV Alpine

Hormis la partie avant qui reprend la signature Alpine, difficile de retrouver l’esprit de la marque. Cependant, ce SUV coupé arbore une ligne résolument sportive.

En 2015, notre illustrateur avait esquissé ce que pourrait être un futur SUV Alpine. La marque n’a pour le moment rien officialisé, mais ce type de véhicule pourrait être le prochain de la gamme. En effet, si le succès de l’A110 est au rendez-vous, un autre modèle verra le jour.

3/4 avant SUV Alpine bleu
En 2015, notre illustrateur avait déjà imaginé le futur SUV Alpine.

Il aura pour mission de rendre la marque rentable. Le patron du design Renault l’avait évoqué : « Cette silhouette est la seule à pouvoir séduire un public mondial et ainsi promouvoir les valeurs d’une marque premium comme Alpine en Chine ». La catégorie des SUV est en effet la plus plébiscitée et donc celle qui, actuellement, connaît la plus grande croissance. À titre d’exemple, Porsche génère son profit principalement avec ses Cayenne et Macan.

Grâce à l’alliance Renault-Nissan, il serait possible de fabriquer un tel modèle sur la base des Renault Kadjar et Nissan Qashqai.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alpine-Renault