Vous êtes ici :

Alpine : et pourquoi pas un SUV ?

3/4 avant SUV Alpine
Voici à quoi pourrait ressembler le futur SUV Alpine, selon une designer russe.

La nouvelle A110 est tout juste dévoilée que déjà l'idée d'un futur SUV Alpine pointe le bout de son nez. La preuve avec ces dessins d'une designer russe.

La nouvelle Alpine A110 a fait sensation au salon de Genève 2017. Il faut dire qu’elle était attendue depuis plusieurs années… Apparemment, cette nouvelle « berlinette » ne suffit pas puisque certains imaginent un SUV Alpine, comme cette designer russe, Anna Gorbunova.

3/4 arrière SUV Alpine

Hormis la partie avant qui reprend la signature Alpine, difficile de retrouver l’esprit de la marque. Cependant, ce SUV coupé arbore une ligne résolument sportive.

En 2015, notre illustrateur avait esquissé ce que pourrait être un futur SUV Alpine. La marque n’a pour le moment rien officialisé, mais ce type de véhicule pourrait être le prochain de la gamme. En effet, si le succès de l’A110 est au rendez-vous, un autre modèle verra le jour.

3/4 avant SUV Alpine bleu
En 2015, notre illustrateur avait déjà imaginé le futur SUV Alpine.

Il aura pour mission de rendre la marque rentable. Le patron du design Renault l’avait évoqué : « Cette silhouette est la seule à pouvoir séduire un public mondial et ainsi promouvoir les valeurs d’une marque premium comme Alpine en Chine ». La catégorie des SUV est en effet la plus plébiscitée et donc celle qui, actuellement, connaît la plus grande croissance. À titre d’exemple, Porsche génère son profit principalement avec ses Cayenne et Macan.

Grâce à l’alliance Renault-Nissan, il serait possible de fabriquer un tel modèle sur la base des Renault Kadjar et Nissan Qashqai.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

"je dois être le seul crétin qui s'énerve et qui pleure de voir qu'il n'existe aucune marque Française capable et ayant envie de concevoir un moteur V6 d'horlogerie ou mieux ...je n'imagine même pas fabriquer une transmission intégrale pour assurer le transfert de puissance ou une boite de vitesse de haute qualité..." Euh, juste une petite question pour fanch67512 : sait-tu combien de Laguna V6 (donc tant essence que diesel) Renault a vendu lors de sa dernière année de commercialisation ? Réponse : seulement une petite cinquantaine ! et oui, autant dire aucune. Donc vu les millions d'euros d'investissement qu'il faut pour concevoir et homologuer de tels moteurs, pas étonnant que TOUS LES CONSTRUCTEURS GÉNÉRALISTES (et pas seulement Renault) laissent tomber les "moteurs nobles". Même VW n'en 'na pas mis sur sa nouvelle Passat, alors que pourtant leur clientèle l'achèterait, et qu'ils ont ces moteurs dans le catalogue du groupe !

fanch67512

c'est une marque Française....donc incapable de concevoir et fabriquer un moteur noble...on tapera dans la banque Nissan ou pire...on ira acheter Chez Mercedes...Quelle honte ... je dois être le seul crétin qui s'énerve et qui pleure de voir qu'il n'existe aucune marque Française capable et ayant envie de concevoir un moteur V6 d'horlogerie ou mieux ...je n'imagine même pas fabriquer une transmission intégrale pour assurer le transfert de puissance ou une boite de vitesse de haute qualité... Vouloir faire de la marge, c'est louable, mais quelqu'un ayant les moyens de ses envies ne considérera sans mépris qu'une marque qui a une âme et des compétences....donc un moteur qu'elle sait construire ou produire elle même.... Un SUV équipé d'un moteur Mercedes ou d'un 1.2 trois cylindres boite 5 vitesses traction avant avec des superbes passages de roue en plastique noir et des sièges de Clio....Ce n'est pas une automobile passion, mais un assemblage typé "Stage force de vente".... C'est tellement bon de rêver...

shooby136

Jolies idées dans ce sketch ... pour un SUV sans "âme" comme les Porsche and co. Hélas, là on parles d'Alpine, et cette proposition là n'a rien d'Alpine

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alpine-Renault