Vous êtes ici :

Après Mercedes, Audi rappelle à son tour 850 000 voitures diesels

audi A4 calandre
Audi souhaite désormais se blanchir de tout soupçon suite au scandale du Dieselgate.

Alors que son concurrent Mercedes-Benz a annoncé la semaine dernière le rappel de trois millions de véhicules diesels, Audi s'apprête à lancer une opération similaire, concernant 850 000 voitures.

Suite aux lourdes conséquences du Dieselgate initié par Volkswagen, les constructeurs semblent désormais ne plus vouloir prendre aucun risque. Ainsi, quelques jours après l’annonce de son concurrent Daimler, Audi se lance à son tour dans une grande campagne de rappel préventive, visant exclusivement les modèles diesels.

Bien que les chiffres soient moins vertigineux que pour la marque à l’étoile (trois millions de véhicules concernés), ce sont tout de même 850 000 voitures qui s’apprêtent à être rappelées en concession, afin de procéder à une optimisation moteur, via l’installation d’un nouveau logiciel.

L’objectif affiché est « d’améliorer les émissions dans les conditions de conduite réelles, au-delà des exigences légales actuelles ». L’opération, qui sera bien entendu gratuite pour les consommateurs, concerne les modèles équipés de moteurs V6 et V8 TDI, répondant aux normes Euro 5 et Euro 6.

 

Redorer l’image du diesel

Toutefois, la firme aux anneaux indique que certains modèles Volkswagen et Porsche dotés des mêmes motorisations seront également pris en compte par cette campagne de rappel, sans en préciser le nombre. Enfin, l’opération se fera en collaboration avec l’Autorité Fédérale des Transports Automobiles d’Allemagne (KBA).

Si le but d’une telle campagne pour les constructeurs est bien entendu de redorer leur blason et donc de restaurer la confiance des consommateurs, Audi affirme également son souhait de pouvoir ainsi contrer les possibles interdictions des véhicules diesel dans certaines villes allemandes. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Audi