Vous êtes ici :

Aston Martin : la remplaçante de la Vanquish s'appellera DBS

aston martin DBS superleggera
La nouvelle "super GT" d'Aston Martin se nommera DBS Superleggera, faisant référence aux DB4 et DB5 des années 60.

Aston Martin annonce l'arrivée de la remplaçante de la Vanquish pour le mois de juin 2018. Celle-ci reprendra le nom de DBS et devrait offrir un très haut niveau de performances.

Si Aston Martin semble attaché aux appellations historiques de ses modèles, la marque aime toutefois varier un peu les plaisirs. Ainsi, les GT très sportives de Gaydon adoptent en alternance depuis le début des années 2000 les noms de Vanquish et DBS, et cela ne changera pas pour le nouveau modèle qui s’apprête à faire son entrée dans la gamme.

Nous apprenons en effet que celle qui remplacera l’actuelle Vanquish S se nommera DBS, ajoutant de plus à son patronyme le suffixe Superleggera. Ce dernier fait référence au procédé de carrosserie développé par la Carrozzeria Touring dans les années 1930, mais aussi à l’association entre la marque britannique et le carrossier italien sur les fameuses DB4, DB5 et DB6 des années 60.

aston martin DBS
La dernière DBS présente dans la gamme Aston Martin est apparue en 2007. Elle disposait du V12 5.9 atmosphérique, qui développait 517 ch.

Aston Martin ne livre pour le moment aucune autre information au sujet de cette auto, même s’il ne fait aucun doute qu’elle devrait bénéficier d’une construction allégée, au moins pour faire honneur à son blason. D’ailleurs, Marek Reichman, chef du design, affirme que la marque a « repoussé les limites de la performance et du design, pour donner à cette voiture un caractère distinctif et s’assurer qu’elle est digne de l’héritage et du poids que porte ce nom ».  

 

Objectif Ferrari 812 Superfast

Alors que la Vanquish S qu’elle remplace est la dernière ambassadrice du V12 5.9 atmosphérique avec la berline Rapide S, cette nouvelle DBS devrait fort logiquement se doter du nouveau V12 5.2 biturbo apparu sur la DB11. La puissance devrait toutefois être portée à plus de 700 ch, alors que la DB11 développe 608 ch et la Vanquish S 603 ch.

aston martin vanquish S

La Vanquish S que remplacera cette nouvelle DBS.

Cette nouvelle Aston tentera donc de se rapprocher du niveau de performances de l’étourdissante Ferrari 812 Superfast, armée de son V12 6.5 atmosphérique de 800 ch. Rappelons que cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s, tandis que la Vanquish S revendique un temps de 3,5 s sur le même exercice.

Rendez-vous au mois de juin prochain pour connaître toutes les informations sur cette nouvelle Aston Martin DBS.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin