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Aston Martin relance l'appellation GT avec la DB9

Vue avant de l'Aston Martin DB9 GT
Les retouches visuelles effectuées sur l'Aston Martin DB9 GT sont minces, mais quelle allure !

A l'approche de son renouvellement, l'Aston Martin DB9 continue à évoluer et devient DB9 GT. Une appellation historique née sur la DB4, et qui se traduit ici par quelques nouveautés, dont le 6.0 V12 porté à 547 ch.

Apparue sur la DB4 en 1959, la GT était alors une version plus particulièrement destinée à la compétition. En 2002 et 2003, Aston proposa aussi une DB7 GT plus performante, et au style évoquant l’univers de la compétition.

Ce n’est clairement pas le cas pour la DB9 GT, qui se contente de retoucher subtilement ses boucliers avant et arrière ou encore le dessin de ses optiques.

La plus importante justification de la nouvelle appellation est sous le capot où le V12 6.0 voit sa puissance grimper de 517 ch à
547 ch, avec un couple inchangé de 620 Nm. Le 0 à 100 km/h s’améliore singulièrement, puisque l’on passe de 4,9 s à 4,5.


Des améliorations à l’intérieur

Quelques retouches seront aussi visibles à l’intérieur, avec l’arrivée du nouveau système multimédia, et ses commandes sensitives, de la Vanquish, une broderie « GT » sur les sièges avant, et un volant habillé d’Alcantara pour le coupé.

Aston Martin en profite pour appliquer la mise à jour au reste de sa gamme. V8 Vantage et Rapide S reçoivent donc elles aussi le système multimédia Ami, ainsi que la nouvelle console centrale à commandes sensitives. Le tout accompagné d’une nouvelle offre de teintes intérieures et extérieures.
Tableau de bord de l'Aston Martin DB9 GT
Comme l'Aston Martin DB9 GT, Rapide S et V8 Vantage bénéficient elles aussi du nouveau système multimédia AMi.
 
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