Vous êtes ici :

Aston Martin V8 Vantage S : une Great Britain Edition pour Shanghai

aston martin v8 vantage S Great Britain blanche
Avec sa peinture blanche ponctuée de bleu flashy, cette Aston sort quelque peu du rang.

Au salon de Shanghai 2017, Aston Martin dévoile un nouvel exemple des possibilités que permet son service de personnalisation Q, avec la série limitée Great Britain Edition, basée sur la V8 Vantage S.

Ces derniers temps, Aston Martin multiplie les séries spéciales ou modèles uniques visant à montrer l’étendue des possibilités de personnalisation offertes par son  fameux programme Q. Après l’édition Red Bull Racing développée il y a deux mois sur les V8 et V12 Vantage S, la firme de Gaydon nous présente aujourd’hui la Great Britain Edition, basée sur la V8 Vantage S Volante.

aston martin v8 vantage S Great Britain blanche
Certes, on a déjà vu plus chic chez la marque de Gaydon...

Limitée à seulement cinq exemplaires et réservée au marché chinois, cette Vantage Great Britain adopte une peinture Stratus White, qui contraste avec les éléments de carrosserie bleu vif anodisés, tel que les coques de rétroviseurs, la lame du diffuseur arrière et la partie centrale des optiques arrière.

 

Fière d’être anglaise

A l’intérieur, cette teinte bleue se retrouve sur certaines commandes de la console centrale, tandis que les liserés rouges des sièges baquets, assortis aux étriers de freins, finissent d’offrir à cette V8 Vantage les trois couleurs de l’Union Jack. Le logo de la marque, présent sur le capot avant et la malle arrière, reprend d’ailleurs les coloris du drapeau britannique, au lieu des traditionnels blanc et vert.

aston martin v8 vantage S Great Britain intérieur
Dans l'habitacle, on retrouve le raffinement habituel.

La planche de bord et la sellerie arborent enfin une teinte bleu profond, tandis que l’on retrouve sur les sièges un motif de vagues déjà vu sur de récents modèles Zagato de la marque.

Au-delà du fait de proposer un modèle d’une grande rareté, il ne fait aucun doute que le but de cette série spéciale est aussi d’inciter les riches clients chinois à passer par son département Q et son programme Commission, leur permettant d’être encore plus impliqués dans la personnalisation de leur véhicule.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Aston-Martin Vantage