Vous êtes ici :

Aston Martin Vanquish Zagato : voici les Speedster et Shooting Brake

Aston Martin Vanquish Zagato Speedster 3/4 avant
L'Aston Martin Vanquish Zagato Speedster est la plus rare de la "famille" Vanquish Zagato avec seulement 28 exemplaires de prévu.

Aston Martin agrandit la famille Vanquish Zagato. Deux nouvelles déclinaisons spectaculaires, Speedster et Shooting Brake, sont dévoilées.

Après le Coupé et le cabriolet Volante, Aston Martin et Zagato continuent de nous faire rêver en présentant simultanément deux nouvelles versions sur la base de la Vanquish.

Aston Martin Vanquish Zagato Speedster
Aston Martin Vanquish Zagato Speedster

La première est un spider et prend logiquement l’appellation de Speedster. Visuellement, elle se démarque de la Volante grâce à ses deux bossages sur la partie arrière. Cette auto est d’ores et déjà un collector puisque seulement 28 exemplaires seront produits. D’ailleurs, elles ont toutes été vendues et seront livrées en 2018.

Ligne à couper le souffle et V12 atmosphérique pour ces deux Zagato

La seconde Vanquish Zagato prend la forme d’un break de chasse. Cette Shooting Brake arbore des lignes sobres et pures avec notamment un pavillon très fuyant et une lunette arrière inclinée. Néanmoins, cette auto reste une stricte deux places. À l’instar des Coupé et Volante, 99 unités sont prévues.

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake profil
Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake

En plus d’être magnifiques, ces Aston Martin sont motorisées par un V12 6.0 atmosphérique de 600 ch. Les performances devraient être proches de celles de la Volante avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s.

Aston Martin ne communique pas les prix de ses deux nouveautés, mais à n’en pas douter la somme demandée doit être coquette. À titre d’exemple, la Vanquish Zagato Coupé était vendue 650 000 €.

Aston Martin Vanquish Zagato family
Voici la "famille" Vanquish Zagato au complet.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

dommage que le break de chasse ne soit pas une 4 places, car cela en fait de la place de "perdue" derrière les sièges

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Aston-Martin Vanquish