Vous êtes ici :

Aston Martin Vantage 2018 : dernières infos avant la révélation

aston martin vantage 2018 circuit verstappen
Max Verstappen a pu conduire la nouvelle Aston Martin Vantage sur circuit.

Plusieurs dessins de la nouvelle Aston Martin Vantage ont fuité sur Internet, avant sa révélation officielle le 21 novembre 2017.

Aston Martin Vantage, les photos officielles !

La nouvelle Aston Martin Vantage a été dévoilée officiellement le 21 novembre 2017. Découvrez les infos et les photos officielles.

Didier Ric dans l'aston martin vantage 2018

***

La nouvelle Aston Martin Vantage sera dévoilée le 21 novembre 2017. Mais de nouvelles photos sont apparues sur Internet, quelques jours avant la date fatidique. il s'agit de dessins, publiées par le site AutoGuide.com, montrant le profil général de la voiture. 

Sans surprise, la nouvelle Vantage semble s'inspirer du style de la DB10, vue dans le dernier film de James Bond « Spectre ». Le design est assez agressif avec une large entrée d'air dans le bouclier, des flancs très travaillés et un imposant diffuseur arrière.

Le dessin de la poupe devrait se démarquer par la présence de feux arrière s'étirant sur toute la largeur du capot, à la façon de la nouvelle Audi A7 Sportback.

aston martin vantage dessin 2018
aston martin vantage dessin 2018

 

Un V8 AMG sous le capot

La nouvelle Aston Martin Vantage devrait reposer sur une nouvelle plateforme en aluminium, plus légère et plus rigide que celle du modèle actuel. Sous le capot, le mélodieux V8 4,3 litres de l'actuelle V8 Vantage laissera place au V8 4,0 litres bi-turbo d'origine Mercedes-AMG. Ce moteur, qui est déjà disponible sur l'Aston Martin DB11, pourrait avoisiner les 500 ch. Le constructeur laisserait le choix entre une boîte manuelle ou automatique à double embrayage.

A LIRE. Essai Aston Martin DB11 V8

La nouvelle Vantage sera lancée en début d'année 2018. Une V12 Vantage devrait arriver plus tard, avec le V12 bi-turbo d'origine Aston Martin. Pour info, ce moteur développe plus de 600 ch sur la DB11 V12.

 

Verstappen au volant de la nouvelle Aston Martin Vantage

[Article mis à jour le 20 novembre 2017] Le pilote de Formule 1 Max Verstappen a eu l'occasion de conduire la nouvelle Aston Martin Vantage sur circuit. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il s'est fait plaisir.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Aston-Martin Vantage