Vous êtes ici :

Audi A1 (2018) : premières photos de la nouvelle A1

audi a1 jaune 2018 teaser
La nouvelle Audi A1 sera dévoilée le 20 juin 2018.

A quelques jours de sa révélation, le 20 juin 2018, la nouvelle Audi A1 livre ses premiers secrets. Découvrez les premières photos dévoilées par le constructeur.

La nouvelle Audi A1 sera dévoilée le 20 juin 2018. Mais le constructeur allemand commence à dévoiler les premières infos sur sa nouvelle citadine chic, à l'image de cette photo publiée sur les réseaux sociaux qui montre une partie de la planche de bord. 

On découvre ainsi que la nouvelle A1 disposera d'un grand écran tactile qui permettra de rentrer sa destination en écrivant sur l'écran. Le nom
« Barcelona » n'est pas anodin puisque c'est là-bas que le modèle sera produit (usine de Martorell) sur la même ligne de production que la Seat Ibiza. Pour mémoire, l'ancienne A1 était fabriquée en Belgique.

Cette photo montre également que la nouvelle A1 conservera des commandes de climatisation et qu'elle proposera des éléments personnalisables, à l'image des contours des aérateurs. Audi précise aussi que l'A1 pourra bénéficier de l'instrumentation entièrement numérique virtual cockpit, comme c'est le cas sur les autres modèles de la marque.

[Mise à jour du 14/06/2018] Audi a dévoilé une nouvelle publication sur Facebook, montrant cette fois l'extérieur de la nouvelle A1. On la découvre ici dans sa version sportive S line et dans une teinte jaune peu discrète.

 

Une Audi A1 plus grande

photomontage audi a1 2018
La nouvelle Audi A1 ne sera disponible qu'en 5 portes.

La nouvelle Audi A1 reposera sur la nouvelle plateforme MQB-A0 des Volkswagen Polo et Seat Ibiza. Elle devrait donc grandir et passer d'un gabarit de 3,95 m actuellement à plus de 4,05 m. La version à
3 portes ne sera pas reconduite sur cette nouvelle génération.

Côté motorisation, la nouvelle Audi A1 devrait disposer majoritairement de moteurs à essence, notamment le 3-cylindres 1.0 TSI et le 1.5 TSI. En attendant la nouvelle S1 dont la puissance pourrait avoisiner les 300 ch.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A1