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Audi A6 Avant 2018 : premières infos sur le nouveau break A6

nouvelle audi a6 avant 2018 photomontage
Après la berline, la famille de l'Audi A6 va s'agrandir avec l'arrivée du break. Suivront la version baroudeuse A6 Allroad et les sportives S6 et RS6.

La nouvelle Audi A6 Avant sera prochainement dévoilée. Voici les premières infos sur le nouveau break A6.

Audi poursuit le renouvellement de la famille A6. Ainsi, après la berline A6 au salon de Genève 2018, le prochain modèle à voir le jour sera le break, A6 Avant.

A LIRE. Notre avis sur la nouvelle Audi A6 2018

Il ne faudra pas s'attendre à une véritable révolution, la nouvelle A6 Avant sera dans la continuité du modèle précédent. D'ailleurs, le gabarit devrait être sensiblement identique, avec une longueur de 4,94 m. Côté style, le break s’inspira de la nouvelle berline A6 avec une calandre plus basse, de nouvelles optiques et des jantes de grand diamètre.

La véritable inconnue concerne la poupe. La lunette arrière devrait être plus inclinée que sur le modèle précédent, tandis que les feux seront rejoints par un insert chromé.

 

Une A6 Avant plus technologique

intérieur audi a6 2018
La nouvelle A6 Avant met l'accent sur la technologie.

La nouvelle A6 Avant reprendra la planche de bord de la berline, elle-même inspirée de celles des nouvelles A7 Sportback et A8. On retrouvera notamment l'instrumentation numérique virtual cockpit et les deux écrans tactiles placés sur la console centrale. L'un permettant de contrôler les fonctionnalités du système multimédia MMI, l'autre les commandes de climatisation et l'adresse d'une destination grâce à l'écriture manuscrite.

Comme dans la berline, l'espace aux jambes devrait progresser grâce à l'allongement de l'empattement. En revanche, le volume de chargement n'évoluera pas beaucoup. Pour mémoire, le coffre de la nouvelle A6 affiche 530 litres.

 

Quatre moteurs pour la nouvelle A6 Avant

Sous le capot, la nouvelle A6 Avant devrait logiquement reprendre les motorisations de la berline. Ils sont au nombre de quatre : un essence de 340 ch (3.0 TFSI) et trois diesels de 204 ch (2.0 TDI), 231 ch (3.0 TDI) et 286 ch (3.0 TDI). Excepté le plus petit des moteurs diesels, tous disposeront d'une architecture à 48V avec alterno-démarreur et de la transmission intégrale quattro.

La nouvelle Audi A6 Avant devrait arriver à la vente peu de temps après la berline, dont la commercialisation débutera en juin 2018.

Photo : Kleber Silva

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