Vous êtes ici :

Audi : des pièces "Performance" pour les TT et R8

audi R8 performance parts
Grâce à ces pièces "Performance", la R8 peut encore gagner en efficacité et se rapprocher des modèles de compétition sur le plan du look.

Audi lance une nouvelle gamme de pièces détachées, destinée à améliorer les performances de ses coupés sportifs R8 et TT.

Fort de son expérience en compétition dans divers championnats d’endurance, Audi permet désormais aux clients les plus sportifs d’optimiser leurs véhicules, avec un nouveau programme de pièces détachées, baptisé « Performance Parts ».

Pour le moment uniquement destinées aux gammes R8 et TT, ces pièces peuvent donner à ces autos un look de véritable voiture de course, mais surtout permettent d’améliorer leur efficacité de façon notable.

audi R8 performance parts
Avec son gros aileron fixe et son extracteur à l'arrière, la R8 ainsi équipée ne fait pas dans la dentelle.
Sans parler de la lame spécifique à l'avant ou des ailettes façon DTM...

Ces pièces se divisent en quatre sections : la suspension, l’échappement, l’extérieur et l’intérieur. Il est ainsi possible de doter les R8 et TT d’amortisseurs réglables à deux ou trois voies, ou encore de jantes noires de 20 pouces directement inspirées de la compétition. Ces dernières permettent de réduire le poids total de 7,2 kg sur le TT et de
8 kg sur la R8.

Le système de freinage peut également être optimisé avec des plaquettes Sport, offrant plus de puissance et d’endurance. Celles-ci sont disponibles aussi bien pour les disques acier que les disques céramique optionnels.

audi TT performance parts
Le TT n'est pas non plus en reste, comme on peut le voir avec cet aileron en carbone...
...ou ces barres de renfort qui remplacent la banquette arrière afin d'améliorer la rigidité.

Les éléments les plus visibles dans ce programme d’optimisation concernent bien entendu la partie aérodynamique, avec de nombreuses pièces qui ont été étudiées en soufflerie. Réalisées en PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone), elles permettent d’augmenter nettement l’appui aérodynamique.

On remarque notamment le gros aileron fixe et l’extracteur à l’arrière, la lame avant et les jupes latérales, les ailettes sur le bouclier avant, ou encore un capot moteur avec prise d’air centrale pour le TT.

audi R8 TT performance parts
A ceux qui rêvent de conduire une voiture de course, le programme Performance Parts permet de s'en approcher.

L’habitacle peut de plus recevoir des modifications, comme un volant en alcantara avec un marquage rouge à 12h, des palettes de changement de rapports en PRFC pour les modèles dotés d’une boîte s tronic, ou des barres de renfort disposées en croix à la place de la banquette arrière, là encore réalisées en carbone.   

Enfin, pour améliorer la sonorité des TT et R8, des silencieux développés avec Akrapovic font également partie de la liste de ces équipements Performance Parts. L’ensemble de ces pièces sera disponible dans les concessions Audi dès la fin de l’été 2017.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi R8