Vous êtes ici :

Audi SQ2 : en essai sur le Nürburgring

3/4 avant Audi SQ2 Nürburgring bleu
L'Audi SQ2 devrait développer au minimum 231 ch.

L'Audi Q2 n'est pas encore commercialisé que la versions sportive SQ2 est déjà en phase de test. En effet, il a été surpris, sans camouflage, sur la célèbre boucle nord du Nürburgring en plein essai. Il ne sera pas lancé avec la fin 2017.

Il pourrait s’agir d’une simple version S line mais certains éléments ne trompent pas, comme les quatre sorties d’échappement. C’est le signe le plus distinctif de ce SQ2 qui arbore aussi une calandre entièrement noire, des coques de rétroviseur grises et des roues de grand diamètre.

Le SQ2 pourrait adopter le 2.0 TFSI de la S1, fort de 231 ch, associé à la transmission quattro. Le petit SUV approcherait la barre des 250 km/h en vitesse de pointe et atteindrait les 100 km/h en 6 s environ. Voilà de quoi aller chatouiller la Mini Countryman JCW et ses 218 ch.

vue avant Audi SQ2 Nürburgring bleu
La calandre noire sera spécifique à la version S du Q2.

Audi peut aussi taper plus fort en implantant la version de 252 ch du 2.0 TFSI, déjà vu dans l’A4. Les accélérations n'en seraient que meilleures. Ou alors, ce moteur pourrait être réservé à une éventuelle version plus radicale, RS Q2. Pour le moment, tout cela reste des suppositions. Davantage d’informations circuleront peut-être à l’occasion du Mondial de l’automobile 2016 en octobre prochain.

vue arrière Audi SQ2 Nürburgring bleu
Les quatre sorties d'échappement ne laissent planer aucun doute sur la nature tempétueuse de cette version de l'Audi Q2.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi Q2