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Audi SQ7 TDI (2016) : premières photos et vidéo officielles

Audi SQ7 TDI vue avant
Voici le plus puissant des SUV diesels, le nouvel Audi SQ7 TDI et ses 435 ch sous le capot !

L'Audi Q2 vient tout juste d'être dévoilé au salon de Genève 2016, mais la marque ne s'endort pas sur ses lauriers pour autant. Voici à l'autre extrémité de la gamme SUV, l'Audi SQ7 TDI. Fort de 435 ch, il devient le plus puissant des SUV diesels.



Les journalistes viennent tout juste de quitter le salon de Genève 2016 qui ouvre ses portes au public ce matin, qu’Audi dévoile par la voie d'un communiqué un nouveau modèle non présent à l’événement automobile suisse.

Une stratégie justifiée par le fait qu’il ne faut pas brouiller les pistes et que la nouveauté genevoise c’est le nouveau petit SUV de la marque : l’Audi Q2. Ceci n’empêche nullement le constructeur aux anneaux de poursuivre son offensive à l’autre extrémité de sa gamme SUV avec l’Audi SQ7 dont voici les premières photos officielles.



Le plus puissant des SUV diesels

Audi SQ7 TDI vue de profil

Ce mastodonte long de 5,07 m accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 s.

Le moteur V8 4.0 TDI de l’Audi SQ7 délivre une puissance de 435 ch pour une valeur de couple de 900 Nm. C'est quasiment 100 ch de plus que son petit frère l'Audi SQ5 TDI Plus, mais surtout cette cavalerie lui permet de devenir le SUV diesel le plus puissant du marché. L'Audi SQ7 TDI devance ainsi le Porsche Cayenne S diesel dont le V8 4.2 Biturbo n’affiche que 385 ch.

L'Audi SQ7 TDI revendique 435 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 s.

En revanche, l'Audi SQ7 TDI ne peut s'auréoler du titre de plus puissant SUV diesel au monde puisque la précédente génération d'Audi Q7 proposait une version V12 TDI 6.0 de 500 ch et 1000 Nm. Cette dernière était néanmoins plus gloutonne (11,3 l/100 km) et moins véloce avec un 0 à 100 km/h nécessitant 5,5 s.

Audi SQ7 TDI vue arrière

L'Audi SQ7 TDI repose sur des roues de 20 pouces livrées de série en 285/45, mais il est possible d'opter pour du 22 pouces.

L’Audi SQ7 TDI2016 dispose de la transmission intégrale quattro et d’une boîte de vitesse automatique Tiptronic à 8 rapports. Audi a homologué le SQ7 TDI à 7,4 l/100 km ce qui équivaut à 194 g de CO2 par km. Il opte évidemment pour une livrée exclusive avec un kit carrosserie aux accents sportifs. Une quadruple sortie d'échappement finalise l'ensemble.



Un compresseur électrique sous le capot

Audi SQ7 TDI vue du coffre

L'Audi SQ7 TDI conserve les vertus familiale du Q7 avec une capacité d'accueil de 7 passagers.

Ce modèle inaugure le label S dans la famille Q7 et il étrenne également la technologie du compresseur électrique dans la gamme Audi. Les deux turbos sont actionnés séparément selon le principe de la charge séquencée. C’est-à-dire qu’un seul turbo est activé lors des faibles charges comme des charges intermédiaires. Le second entre en action lors des fortes sollicitations de l’accélérateur. Et le compresseur électrique optimise tout cela afin de lisser le fonctionnement des deux turbines. Il évite tout effet d’inertie puisqu’il peut entrer en action à tout moment sans dépendre de la vitesse de circulation des gaz d’échappement.  



 

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Commentaires
Phil

Pas très fin le design, l'image que l'on renvoi en Audi n'est pas très bon et ce n'est pas la fiabilité et le scandale VW qui va améliorer les choses..

Ruf

Si si le SQ7 TDI est au Salon de Genève, j'ai eu une présentation du véhicule hier jour de l'ouverture au public. Par contre le n'ai pas eu confirmation de son prix de vente.

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