Vous êtes ici :

Bataille de pubs entre BMW et Audi

pub BMW Audi
Quand BMW vient chercher querelle devant les concessions Audi, il trouve à qui parler...

En Tunisie, un vendeur BMW a affiché une publicité plutôt audacieuse devant une concession Audi. Laquelle n'a pas tardé à répliquer...

Les batailles entre les marques automobiles par publicités interposées ne datent pas d’hier. Et elles sont généralement l’occasion d’assister à des échanges souvent bien sentis et parfois même assez savoureux. On se souvient par exemple des passes d’armes entre Renault et Opel en 2011, alors que le premier se moquait de la « deutsche qualität » revendiquée par le second.

L’exemple que nous avons aujourd’hui semble pour sa part un peu plus cavalier et concerne deux concessionnaires de marques concurrentes, situées à côté de l’aéroport de Tunis. Le distributeur BMW Ben Jemaa Motors a en effet utilisé un panneau d’affichage placé juste devant la concession Ennakl distribuant Audi et Porsche, pour poser une affiche avec le message : « Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis ».

La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre, et celle-ci ne manque pas d’originalité. Désormais, on peut effectivement voir sur le grillage de la concession Audi un nouveau panneau affichant en grosses lettres le message « LOOOOL », avec en sous-titre « on ne change pas une marque qui gagne ». L’effet comique de cette réponse étant renforcé par le fait que les lettres O du « lol » sont formées par les quatre anneaux du logo Audi.

Apparemment, les concessionnaires tunisiens ne manquent pas d’humour…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Audi