Vous êtes ici :

Bilan occasion : Citroën C3 Picasso

Bilan occasion : Citroën C3 Picasso

Arrivé tardivement sur le segment des petits monospaces, il en est devenu la référence grâce à ses astuces, sa modularité et son design. Autre bon point, la fiabilité est au rendez-vous.



Page 1Bilan occasion : Citroën C3 Picasso 

A partir de 11 700 € -  Date de lancement : mars 2009

Ouvert sur l'extérieur

Si l'on ne parle que d'agrément de conduite pur, le C3 Picasso n'enthousiasme pas plus que cela. Mais voilà. La motivation première, lors de l'achat de ce type de véhicule, fait passer les sensations au volant au second plan. Au niveau du comportement, ce monospace n'a rien à se reprocher. Son système de freinage est puissant et la tenue de route est sécurisante en toutes circonstances. En revanche, l'architecture du véhicule associée au poids rend l'ensemble pataud.

 

Conduite confortable

Si la souplesse de la direction est appréciable en ville, sur route ou dans les virages, elle manque cruellement de ressenti. De plus, le levier de vitesses, installé à portée de main, est imprécis dans les passages et bruyant. Fidèle à la réputation de la marque, le petit Picasso privilégie le confort de roulage.

Si la souplesse de la direction est appréciable en ville, sur route ou dans les virages, elle manque cruellement de ressenti. De plus, le levier de vitesses, installé à portée de main, est imprécis dans les passages et bruyant. Fidèle à la réputation de la marque, le petit Picasso privilégie le confort de roulage.
Cela commence par l'extraordinaire visibilité offerte par le pare-brise panoramique et par la finesse de ses montants. Un avantage indéniable dans le flot de la circulation auquel s'ajoute la compacité du gabarit qui s'appréhende aisément. Mais aussi, la position de conduite ajustable au poil et la bonne tenue des selleries.

Rien à redire non plus sur l'ergonomie des commandes judicieusement implantées. Les conductrices seront sensibles à la présence de nombreux rangements. On en oublierait presque le confort général qui profite de la souplesse de l'amortissement.
 
Qualité et fiabilité
Excellent bilan. Le C3 Picasso jouit d'une très bonne qualité de fabrication. Le siège conducteur peut faire du bruit et/ou l'armature prend du jeu en raison du mauvais positionnement de la bague en plastique de rehausse. Sur les versions à essence, le motoventilateur peut tourner en permanence suite à une prise d'air au niveau de l'électrovanne canister (remplacement du tuyau).

Par ailleurs, le voyant diagnostic reste allumé suite au dysfonctionnement du réchauffeur sur le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile entraînant la fonte du fusible sur le BSM. Sur les diesels, le moteur peut ne pas démarrer (jusqu'au début septembre de 2009) à cause d'une entrée d'eau dans le démarreur ou d'un mauvais serrage des cosses électriques.
 
 
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
duduche 63

DEMANDER1 ordre ECRIT DE REVISION pour eviter de doubler le prix fixe par telephone afin d eviter 1 grosse surprise quant a moi si changement des plaquettes de freins qualitee BOSCH chez FEU VERT 100euros minis de gagnes a mediter

duduche 63

juillet 2013 il est parfois judicieux de monter les pneus en indice V car plus facile et moins cher que l indice T D ORIGINE pneus en 16 pouces un comble a clermont fd 63 ;;;;;;;;;;;;

duduche 63

REVUEtechnique vidange 3l75...1RE REVISION 4L FACTUREE 2eme 4ltres5 dans garage confiance auto plus 63 chamalieres cherchez l erreur??? CARTER D HUILE ELASTIQUE,??

duduche 63

faut le faire pour 1 fabrication en slovaquie............

duduche 63

av 40000kms ok a l arrierre pas du tout d accord plusieurs cas signales

Votre commentaire
Annonces auto
169 857 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !