Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Bilan occasion : Citroën C3 Picasso

Bilan occasion : Citroën C3 Picasso - Au volant

Arrivé tardivement sur le segment des petits monospaces, il en est devenu la référence grâce à ses astuces, sa modularité et son design. Autre bon point, la fiabilité est au rendez-vous.

Page 1Au volant 

A partir de 11 700 € -  Date de lancement : mars 2009
Bilan occasion : Citroën C3 Picasso

Ouvert sur l'extérieur

Si l'on ne parle que d'agrément de conduite pur, le C3 Picasso n'enthousiasme pas plus que cela. Mais voilà. La motivation première, lors de l'achat de ce type de véhicule, fait passer les sensations au volant au second plan. Au niveau du comportement, ce monospace n'a rien à se reprocher. Son système de freinage est puissant et la tenue de route est sécurisante en toutes circonstances. En revanche, l'architecture du véhicule associée au poids rend l'ensemble pataud.

 

Conduite confortable

Si la souplesse de la direction est appréciable en ville, sur route ou dans les virages, elle manque cruellement de ressenti. De plus, le levier de vitesses, installé à portée de main, est imprécis dans les passages et bruyant. Fidèle à la réputation de la marque, le petit Picasso privilégie le confort de roulage.

Bilan occasion : Citroën C3 PicassoSi la souplesse de la direction est appréciable en ville, sur route ou dans les virages, elle manque cruellement de ressenti. De plus, le levier de vitesses, installé à portée de main, est imprécis dans les passages et bruyant. Fidèle à la réputation de la marque, le petit Picasso privilégie le confort de roulage.
Cela commence par l'extraordinaire visibilité offerte par le pare-brise panoramique et par la finesse de ses montants. Un avantage indéniable dans le flot de la circulation auquel s'ajoute la compacité du gabarit qui s'appréhende aisément. Mais aussi, la position de conduite ajustable au poil et la bonne tenue des selleries.

Rien à redire non plus sur l'ergonomie des commandes judicieusement implantées. Les conductrices seront sensibles à la présence de nombreux rangements. On en oublierait presque le confort général qui profite de la souplesse de l'amortissement.
 
Qualité et fiabilité
Bilan occasion : Citroën C3 PicassoExcellent bilan. Le C3 Picasso jouit d'une très bonne qualité de fabrication. Le siège conducteur peut faire du bruit et/ou l'armature prend du jeu en raison du mauvais positionnement de la bague en plastique de rehausse. Sur les versions à essence, le motoventilateur peut tourner en permanence suite à une prise d'air au niveau de l'électrovanne canister (remplacement du tuyau).

Par ailleurs, le voyant diagnostic reste allumé suite au dysfonctionnement du réchauffeur sur le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile entraînant la fonte du fusible sur le BSM. Sur les diesels, le moteur peut ne pas démarrer (jusqu'au début septembre de 2009) à cause d'une entrée d'eau dans le démarreur ou d'un mauvais serrage des cosses électriques.
 
 
Commentaires (31)

Mots clés

Commentaires

IMPERATIF

duduche 63 -

DEMANDER1 ordre ECRIT DE REVISION pour eviter de doubler le prix fixe par telephone afin d eviter 1 grosse surprise quant a moi si changement des plaquettes de freins qualitee BOSCH chez FEU VERT 100euros minis de gagnes a mediter

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

duduche 63 -

juillet 2013 il est parfois judicieux de monter les pneus en indice V car plus facile et moins cher que l indice T D ORIGINE pneus en 16 pouces un comble a clermont fd 63 ;;;;;;;;;;;;

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

arnaque a la vidange...

duduche 63 -

REVUEtechnique vidange 3l75...1RE REVISION 4L FACTUREE 2eme 4ltres5 dans garage confiance auto plus 63 chamalieres cherchez l erreur??? CARTER D HUILE ELASTIQUE,??

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

filtre gazole 2 FOIS LE PRIX DE CHEZ audi

duduche 63 -

faut le faire pour 1 fabrication en slovaquie............

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

plaquettes freins av et surtout arr hs a 40000kms

duduche 63 -

av 40000kms ok a l arrierre pas du tout d accord plusieurs cas signales

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

À lire aussi

La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre Citroën en 2 minutes !

Calculer la Cote Argus de ma Citroën C3 Picasso

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Acheter sa voiture d'occasion en Allemagne : pièges et avantages

Le plus grand marché auto d'Europe est aussi le plus grand marché d'occasion d'Europe. Est-ce pour autant une bonne opération d'aller chercher la voiture de ses rêves de l'autre côté du Rhin ? Tour d'horizon des avantages, aspects pratiques et pièges dans la chasse à la bonne occasion allemande.

Ford lance son application Ford Service pour smartphone

Ford vient de lancer sa première application pour smartphone : Ford Service. Se substituant au manuel de bord, permettant de se faire guider vers le réparateur le plus proche ou encore d'être mis en relation avec l'assistance du constructeur, elle facilite l'usage de sa Ford au quotidien.
Nos partenaires
Acheter sa voiture d'occasion  en Allemagne : pièges et avantages
Ford lance son application Ford Service pour smartphone
Problèmes techniques sur le Nissan Qashqai 2.0 dCi