Vous êtes ici :

BMW concept Link : un scooter électrique à la Villa d'Este

BMW concept Link
Le concept Link arbore une silhouette qui sort quelque peu de l'ordinaire par rapport aux autres scooters.

Si les amateurs d'automobile ont surtout retenu la présentation du très beau coupé Série 8 à la Villa d'Este, en Italie, BMW y a également présenté un concept de scooter électrique assez innovant.

Les temps changent et les concours d’élégance automobile peuvent désormais accueillir des engins assez étonnants, comme un scooter électrique ! BMW a en effet profité de l’événement se déroulant à la Villa d’Este pour dévoiler aux côtés de son grand coupé Série 8 un concept de deux roues baptisé Link.

S’il semble difficile au premier abord de parler d’élégance à la vue de ce scooter électrique futuriste, on remarque toutefois de nombreuses choses innovantes lorsque l’on s’attarde sur les détails. La selle, qui semble comme suspendue, l’empattement long, les roues pleines, ou encore l’étonnant tableau de bord digital : il est clair que ce concept n’est pas qu’un simple C-Evolution redessiné !

Le poste de pilotage du concept Link se veut particulièrement moderne et étonne avec son grand écran tactile posé à la base du guidon et son saute-vent orange. Celui-ci sert également d’affichage tête haute, pour donner au conducteur les informations de base nécessaires, telle la vitesse, l’autonomie restante ou les données de navigation.

BMW concept Link
Un poste de pilotage étonnant, avec un grand écran tactile et un affichage tête haute.

Le scooter Link se veut aussi pratique, avec son compartiment latéral à porte coulissante permettant de ranger un casque, ou sa selle qui peut s’adapter selon que l’on transporte un passager ou pas. BMW ne communique pas de données techniques, en dehors du fait que les batteries sont implantées dans le plancher, offrant au scooter un centre de gravité très bas.

Si ce concept ne semble pas près d’arriver tel quel en série, certaines de ses innovations pourraient bien faire leur apparition sur les futurs modèles de la marque.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
amicaljm

Le gars Leo dit n'importe quoi, ce n'est pas ce qu'on appelle un affichage "tête haute"

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW