Vous êtes ici :

BMW : développement massif de l'électrique pour 2021

BMW i3
L'i3 ne sera bientôt plus le seul véhicule 100 % électrique de la gamme BMW.

BMW nous dévoile de nouvelles informations concernant le développement futur de ses véhicules électriques, grâce notamment à ses groupes motopropulseurs de cinquième génération.

La firme bavaroise, déjà bien engagée dans l’électrification de sa gamme, avec notamment ses i3, i8 ainsi que les variantes hybrides de ses modèles thermiques, ne compte pas baisser la garde dans ce domaine. Bien au contraire ! BMW compte en effet disposer en 2025 de 25 modèles électrifiés dont 12 100 % électriques au sein du groupe.

L’arrivée de la cinquième génération de moteurs électriques en 2021 sera décisive pour l’aboutissement de ce plan. Ceux-ci permettront alors aux modèles électriques de parcourir environ 700 km avec une seule charge, tandis que les hybrides rechargeables disposeront d’une autonomie électrique de 100 km.

 

Des moteurs électriques plus compacts

BMW nous dévoile aujourd’hui que ces nouveaux systèmes motopropulseurs seront nettement plus compacts et légers que les actuels, incluant le moteur, la transmission et divers systèmes électroniques dans un même boitier. De plus, ces moteurs seront développés sur une base modulaire et pourront ainsi s’adapter à tous types de véhicules, avec des niveaux de puissance très variés.

bmw moteur électrique
Les moteurs électriques de cinquième génération seront plus légers et plus compacts que les actuels.

Les batteries associées à ces moteurs seront également modulaires, afin d’offrir des caractéristiques à la mesure des divers véhicules dans lesquels elles seront installées.  Là encore, les dimensions et le poids optimisés de ces batteries permettront de les intégrer plus facilement dans tous types de véhicules.

Enfin, le développement de ces batteries se fera dans un nouveau centre de compétences spécialement conçu, qui sera basé à Munich et verra le jour en 2019. Le but principal de ce centre sera alors d’améliorer les performances des batteries, leur durée de vie, leur recharge, mais également leur coût de fabrication.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW