Vous êtes ici :

BMW M5 2018 : nouvelle safety car pour le MotoGP

BMW M5 safety car motoGP
La nouvelle BMW M5 sera la safety car du MotoGP pour cette saison 2018.

Pour sa vingtième saison en tant que partenaire de l'organisation du MotoGP, BMW présente la nouvelle safety car du championnat, dérivée de la dernière génération de M5.

Depuis la saison 1999, BMW et BMW M sont partenaires de Dorna Sports, société qui participe à l’organisation du championnat MotoGP. Au Grand Prix du Qatar qui se déroulera du 16 au 18 mars, BMW fêtera alors sa vingtième saison de collaboration sur ce championnat, coïncidant avec l’arrivée de la nouvelle voiture de sécurité.

 

600 ch et des gyrophares

La safety car pour la saison 2018 de MotoGP sera en effet une nouvelle BMW M5. Et il ne fait aucun doute que les 600 ch développés par son V8 4.4 biturbo ne seront pas de trop, pour mettre de l’ordre dans ce peloton de motos aussi performantes que des F1. Rappelons que la M5 dispose d’une transmission intégrale et qu’elle est capable d’abattre le 0 à
100 km/h en seulement 3,4 s.

Naturellement, cette M5 safety car ne devrait pas passer inaperçue avec sa peinture aux couleurs de BMW Motorsport (blanc, rouge et bleu), ses jantes dorées et bien entendu sa rampe de gyrophares sur le toit.   

BMW M5 safety car motoGP

Avec sa livrée peinte aux couleurs de BMW Motorsport, cette M5 ne passe vraiment pas inaperçu.

La M5 ne sera toutefois pas la seule auto de la marque bavaroise présente sur les paddocks de motoGP, puisque BMW M met à disposition de Dorna Sports une flotte de sept véhicules hautes performances.

Pour épauler la M5, on retrouve donc des coupés M4 et M2, une berline M3, une M6 Gran Coupé, ainsi qu’un X5 M comme voiture médicale. Enfin, deux motos S 1000 RR complètent cette armada. 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Driver-Cool-7

La M5 est toujours au Top, qui peut faire une safety car mieux qu'elle ;)?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 5