BMW Série 1 : une sacrée réussite

BMW Série 1 : une sacrée réussite

C'est la première incursion franche de BMW dans le segment des berlines compactes. Et avec quel succès ! Sa cote est au zénith.

Page 1 

  • À partir de 10 600 €
  • Date de lancement : septembre 2004
  • Date de restylage (sur 3-portes) et retouches (sur 5-portes) : mars 2007
  • Quatre carrosseries
  • Sept motorisations


BMW Série 1 - C'est le modèle d'entrée de gamme de la marque BMW BMW Série 1 : une sacrée réussiteJusqu'ici, les berlines compactes de BMW se bornaient à être des Série 3 raccourcies, amputées de leur malle arrière et auxquelles avait été greffé un hayon. Des modèles un peu hybrides, toujours à trois portes, et dont le succès fut moyen, sans plus. Avec la Série 1, c'est toute une gamme que BMW a voulu concevoir. Une berline à cinq portes d'abord (la carrosserie la plus demandée dans cette catégorie du marché), puis une version à trois portes et, enfin, plus récemment des dérivés coupé et cabriolet. Le style aussi, inspiré de celui des Série 3 mais propre au modèle, a fait l'objet d'un dessin spécifique. La recette a eu du bon puisque, après quatre ans de carrière, on peut parler d'un franc succès. Succès d'ailleurs confirmé par une cote inhabituellement soutenue sur le marché de l'occasion, au détriment, en partie, des précédentes vedettes de la catégorie, Volkswagen Golf en tête.

 


BMW dans l'âme

Raccourcie, et désormais modèle d'entrée de gamme de la marque, la Série 1 demeure une BMW sur de nombreux points. Toutefois, elle perd de sa superbe dans d'autres domaines : si ses moteurs affichent toujours un rendement élevé pour un plaisir de conduite maximal, sa finition intérieure n'est, en revanche, pas à la hauteur de la tradition maison. Certes, des progrès ont été accomplis depuis le lancement, mais ils restent insuffisants. Les amateurs de la marque retrouveront avec plaisir la transmission aux roues arrière que, même sur cette berline compacte, BMW s'est attaché à conserver.

Guide d'achat auto

Fiabilité

Commentaire (0)
Partager cet article

Mots clés

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

À lire aussi

La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre BMW en 2 minutes !

Calculer la Cote Argus de ma BMW Série 1

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Courroie de distribution : des ennuis à la chaîne

La courroie ou la chaîne de distribution est un élément primordial pour le bon fonctionnement du moteur. Si ce système n'est pas une nouveauté, sa fiabilité est loin d'être sans reproche. L'argus met en lumière les modèles à risque.
Nos partenaires
Courroie de distribution : des ennuis à la chaîne
Fiabilité : Lexus rappelle 3 939 RX 400h en France
Campagnes de rappel pour les Toyota Yaris et Verso-S