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BMW Série 3 G20 (2019) : nos révélations sur la nouvelle BMW Série 3

illustration nouvelle BMW Série 3 G20 2018 vue avant grise
La septième génération de la BMW Série 3 sera présentée à l'automne 2018 puis commercialisée fin 2018-début 2019.

Au printemps 2019, la septième génération de la BMW Série 3 arrivera en concession, 44 ans après la première mouture (E21). L'argus vous révèle dès à présent tous les secrets de celle qui portera le code interne G20.

Commercialisée en France depuis février 2012, puis restylée en septembre 2015, l’actuelle BMW Série 3 (F30) marque le pas face à ses rivales historiques nettement plus « jeunes ».

A lire. Le calendrier secret des futures BMW jusqu'en 2024
 

Mercedes Classe C vue avant blanche
Audi A4
Mercedes Classe C

En effet, l’Audi A4 a fait peau neuve à l’automne 2015, peu de temps après la Mercedes Classe C qui, elle, a été renouvelée début 2015 et restylée au mois de juin 2018. Elle quittera donc la chaîne de production en octobre 2018 (juin 2019 pour le break Touring) pour laisser la place à la septième génération (G20) qui sera dévoilée à l’automne prochain, probablement en marge du Mondial de l’automobile de Paris, puis lancée fin 2018-début 2019.

 

Style classique pour la BMW Série 3 2018

future BMW Série 3 2018 camouflée vue arrière.

Un prototype de BMW Série 3 (G20) a été aperçu à l'été 2017 circulant sur l'autoroute A8 dans le Sud de la France.

Sans surprise, la robe de cette nouvelle Série 3 conserve les fondamentaux du modèle né en 1975. À savoir, un empattement long, des porte-à-faux courts et le fameux pli de custode « Hofmeister knick ». L’évolution portera sur les naseaux de calandre qui gagnent en volume et qui toucheront désormais les phares, à l’image de ceux de la nouvelle Série 5.


Moteurs de 3 à 6 cylindres pour la Série 3


Développée sur la plateforme technique CLAR (partagée avec la
Série 5 et le nouveau SUV BMW X3), la familiale munichoise sera légèrement plus longue (environ 4,70 m) mais aussi plus légère grâce à l’emploi d’éléments en aluminium.

La planche de bord intégrera deux nouveautés : l’instrumentation digitale et un écran multimédia - enfin - tactile qui, toutefois, ne condamnera pas la molette de commande iDrive.

La palette de motorisations s’appuiera sur les trois (1.5), quatre (2.0) et six cylindres (3.0) essence et diesels qui équipent déjà la gamme actuelle. Une version évoluée de la BMW 330e (hybride rechargeable) sera également de la partie.
 

Une BMW Série 3 100 % électrique en 2020

La grande nouveauté sera la commercialisation, courant 2020, d’une version 100 % électrique, dont profitera également le X3. La version break Touring arrivera à l’été 2019, tout comme la nouvelle BMW M3 (G80) dont le six cylindres biturbo d’environ 480 ch devrait être associé à une hybridation légère 48V. Programmée pour l'été 2021, la nouvelle variante Gran Turismo sera rebaptisée Série 4 Gran Turismo.

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