Vous êtes ici :

BMW Série 8 concept. Premières photos officielles du coupé

bmw série 8 concept dynamique concours d'élégance de la Villa d'Este
A quelques détails près (jantes, boucliers) vous avez déjà sous les yeux le futur coupé BMW Série 8 qui sera commercialisé en 2018.

Le futur coupé BMW Série 8 qui remplacera l'actuel Série 6 est dans les starting-blocks. En attendant sa commercialisation en 2018, un concept-car dévoilé au concours d'élégance de la Villa d'Este donne le ton. Découvrez-le en vidéo.

En 2018, le coupé BMW Série 6 laissera sa place dans la gamme à la Série 8. L’appellation fera son retour au catalogue et succédera à la première mouture commercialisée durant les années 1990. Passer de « 6 » à « 8 » témoigne d’une montée en gamme et d’un redéploiement en direction de la Mercedes Classe S Coupé.

 

L’écrin du Lac de Côme

BMW Serie 8 concept 2017 vue arrière grise
La poupe râblée intègre harmonieusement un imposant aileron. Cela n'a pas toujours été le cas chez BMW ...

Le concours d’élégance de la Villa d’Este au bord du Lac de Côme en Italie, manifestation élitiste à laquelle BMW est fidèle, est l’occasion de dévoiler un concept-car. Il est le préambule de la série 8 qui arrivera en concessions l’an prochain. En 2015, puis en 2016, BMW avait profité de la prestigieuse manifestation italienne pour mettre à l’honneur les coupés BMW 2002 Turbo puis BMW 3.0 CSL.

Cette édition 2017 poursuit sur cette lancée qui s'appuie sur le patrimoine de BMW en matière de coupés et enchaîne avec le prochain "grand" modèle de la marque. A une différence notable près, cette fois il ne s'agit plus d'évoquer le passé et de verser dans la nostalgie mais bel et bien de se tourner vers le futur. Vous l'aurez compris, le rétro-design n'est pas de mise.

Lire notre article BMW 2002 Hommage : BMW réécrit l'histoire

Lire notre article BMW 3.0 CSL Hommage : photos du nouveau CSL 2015


Série 8 : le renouveau esthétique

 

 

BMW Serie 8 concept 2017 vue avant grise

Modèle de grand standing, le concept Série 8 ne manque pas de charisme, en témoignent ses lignes très affûtées mariant avec élégance des galbes sensuels à des arrêtes saillantes. Un résultat probant, aux antipodes du concept-car BMW Z9 qui à l’époque (1999) annonçait la seconde génération de Série 6.

Le long capot plongeant, achevé par un museau bas mettant en scène les deux larges haricots a été sculpté pour allier aérodynamisme et efficience. La calandre de la BMW Série 8 concept semble être en suspension dans l’air tellement le bas du bouclier a été évidé.

Détail qui a son importance, les projecteurs dotés de la technologie laser sont très fins. Ils adoptent évidemment la nouvelle signature lumineuse composée d’un double motif hexagonal apparus sur les BMW Série 2 et BMW Série 4 restylées.


L'éloge de la latinité ?

 

bmw série 8 concept concours d'élégance de la Villa d'Este

Le profil de la Série 8 est athlétique avec de larges épaules, un pavillon fuyant et une poupe râblée. La ligne de toit n’est pas sans évoquer, vu en contre plongée, un coupé Aston Martin. Il y a aussi un parallèle, à l'avant,  avec la Maserati Alfieri ...qui lorsqu'elle sera enfin lancée deviendra une rivale de la BMW Série 8. Franchement creusés, les flancs participent activement à l’écoulement de l’air sortant des passages de roues avant.

Le masque arrière en relief dispose d’un aileron imposant qui élargit visuellement la BMW Série 8 concept. Cet élément peut faire écho à la Z9 mais avec évidemment bien plus de finesse. Juste en dessous, les feux en « L » participent eux aussi à donner de l’assise à l’auto.    
 

La version de série de la BMW Série 8 devrait être un peu plus sage au niveau du modelé des boucliers tandis que ses roues n’atteindront pas forcément la taille respectable de 21 pouces. Mais à ces quelques détails près, nous avons sous les yeux une vision très réaliste. Vivement 2018 !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW