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BMW X3 2 : photos et vidéo espions de nouvelles versions du X3

BMW X3 3 vue avant avec camouflage
La gamme du BMW X3 s'enrichira en 2019 d'une variante hybride rechargeable puis, en 2020, d'une déclinaison 100% électrique.

BMW vient tout juste de renouveler son SUV X3, mais pour l'instant la gamme vise haut avec que des grosses motorisations. Manque à l'appel l'entrée de gamme diesel et surtout les versions hybride rechargeable et 100% électrique.

La troisième génération du SUV BMW X3 est dans les starting-blocks. Aprés avoir pris un premier bain de foule au salon de Francfort en septembre 2017, son arrivée en concessions interviendra en novembre.  Ceci n'empêche nullement de circuler des prototypes sous camouflages qui ont été surpris en début de semaine du côté de Chamonix en Haute-Savoie.

 

Futur SUV Rolls Royce Cullinan vue avant camouflage
Future BMW Z4 (2018)
Futur SUV Rolls-Royce Cullinan

Le BMW X3 camouflé n’était pas seul puisque dans le convoi, il y avait également le nouveau BMW Z4 et le futur SUV Rolls-Royce Cullinan qui seront tout deux dévoilés courant 2018.

>> Lire BMW Z4 (2018). La version de série surprise dans le Sud de la France 

 

 

Une version électrique pour le BMW X3

futur BMW X3 vue arrière camouflage
La plateforme technique du BMW X3 "3" est celle des BMW Série 7 et BMW Série 5.

La gamme du BMW X3 va s'étoffer car pour l'instant ne figure qu catalogue que les versions 20d (190 ch) et 30d (265 ch) en diesel et M40i (360 ch) en essence.

Sont logiquement attendue les déclinaison 18d (150 ch) qui abaissera le ticket d'entrée de 52 000 euros actuellement à environ 40 000 euros. Et surtout les futurs BMW X3 hybride rechargeable et BMW X3 électrique qui arriveront respectivement en 2019 et 2020.
 

Une longueur d'avance sur la concurrence

Le BMW X3 va largement étendre son spectre avec des versions hybride rechargeable et 100 % électrique.
Le BMW X3 va largement étendre son spectre avec des versions hybride rechargeable et 100 % électrique.

Deux versions vertueuses désormais incontournable pour le marché chinois sur lequel la première devrait être capable de parcourir 50 km sans l'aide du moteur thermique et pour le territoire nord-américain pour la seconde. Cette dernière pourrait avoir un rayon d'action de l'ordre de 500 km.

Le BMW X3 plug-in répondra du tac au tac au Mercedes GLC 350e dévoilé à l'automne 2015 et concurrencera l'Audi Q5 e-tron

Concernant le futur BMW X3 électrique, il affrontera le Mercedes EQB.

L'argus.fr remercie Michel et Stéphane Rousseau pour les photos.

 

 

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