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BMW Z4 (2018). La version de série surprise dans le Sud de la France

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Pour vivre heureux, vivons cachés.Ce n'est apparemment pas la devise de BMW puisque le nouveau BMW Z4 a été surpris sur l'autoroute A8, près de Cannes.

Alors que BMW dévoilera un concept le 17 août lors du concours d'élégance de Pebble Beach 2017, le nouveau roadster Z4 a été surpris sur la Riviera cannoise en pleine phase de développement.

Un an après l’arrêt de la commercialisation du Z4 E89 (produit de 2009 à 2016), le roadster munichois est plus que jamais au cœur de l’actualité. En effet, fin juillet, BMW a dévoilé une photo annonçant la révélation d’un concept-car au concours d’élégance de Pebble Beach. Lequel sera ensuite présenté au salon de Francfort à en croire les photos du stand.

> À voir. Les photos officielles du BMW Concept Z4 de Pebble Beach

Si le constructeur n’en a pas précisé le nom, la silhouette avec le long capot ne laisse aucun doute : il s’agit du remplaçant du Z4. Contrairement aux rumeurs qui le rebaptisent Z5, il devrait continuer de porter ce patronyme, ce que le patron de BMW aux Etats-Unis a évoqué à demi-mots courant mai. Info ou intox ? Réponse le 17 août.

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Le nouveau Z4 en balade sur l'A8

Une date qu’un de nos fidèles internautes attend sûrement avec impatience. Mais qu’elle ne fût pas sa surprise le 09 août lorsqu’il suit sur l’autoroute A8 près de Cannes une drôle de voiture camouflée. Long capot, arrière ramassé, capote en toile… le doute est vite dissipé, il s’agit du nouveau Z4.

L'un de nos internautes a croisé le nouveau Z4 sur l'autoroute A8 début août

A croire que la révélation prochaine du concept autorise les metteurs au point à se balader en plein mois d’août sur la Côte d’Azur. Pour passer discrets, l’endroit est mal choisi. Sauf que cette région est le terrain de jeu des techniciens munichois. Le constructeur possède un circuit de développement basé à Miramas (près d’Istres) et les routes du Mont Ventoux servent aux tests d’endurance.


Un nouveau Z4 en partenariat avec Toyota

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Le nouveau Z4 sera animé par le 2.0 turbo et le 3.0 biturbo avec des puissances s'échelonnant de 190 à 462 ch.

Contrairement à son aîné, le nouveau Z4 délaissera le toit rigide escamotable rigide, trop coûteux, pour une capote en toile. La réduction des coûts de développement est d’ailleurs au cœur du projet puisque BMW s’est rapproché de Toyota pour l’étude de la partie technique qui servira aussi à la Toyota Supra.

Sous le capot, le nouveau Z4 disposera du quatre-cylindres 2.0 turbo de 190 ch (20i) et 252 ch (30i) ainsi que du six-cylindres 3.0 biturbo de 360 ch (40i) et de 462 ch (M50i). Sans oublier ensuite une version M.

Le nouveau Z4 devrait arriver à l'été 2018

De son côté, la Supra héritera aussi des moteurs BMW puisque l'on annonce le 2.0 de 192 et 252 ch ainsi que le 3.0 de 326 ch. En toute logique, la troisième génération de Z4 devrait arriver dans environ un an dans les concessions, soit à l'été 2018.

Nous remercions notre lecteur Jordan Mercier pour ces spy-shots.

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