Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

BMW Z5 (2017) : premiers clichés du futur roadster conçu avec Toyota

future BMW Z5 2017 vue avant
La BMW Z5 sera commercialisée en 2017. En attendant, les prototypes lourdement camouflés multiplient les séances d'essai dans le grand nord.

Doyenne de la gamme, la BMW Z4 passera la main en 2017, à une plus imposante BMW Z5. Développée en partenariat avec Toyota, elle misera sur l'hybridation.



Audi TT et Mercedes SLC (ex SLK)  ne seront plus les rivales de la remplaçante de la BMW Z4. Plus imposante et plus luxueuse, elle visera plus haut, c'est pour cela qu'elle changera de nom. Ce sera la BMW Z5.



Retour aux sources

future BMW Z5 2017 vue de profil
La BMW Z5 couvrira son habitacle biplace d'une capote de toile souple.

Fini le lourd mécanisme de toit rigide escamotable de l’actuelle Z4, la future BMW Z5 reviendra à une classique capote de toile comme sur la première génération de Z4 et, avant lui, le BMW Z3. La gamme Z5 sera déclinée en cabriolet mais aussi en coupé. Une silhouette classique et non pas un break de chasse façon BMW Z3 Coupé. Dommage pour l'exclusivité, tant mieux pour la rentabilité car il ne faut pas perdre de vue que Toyota a son mot à dire.
 


Toyota aussi maître d’œuvre

future BMW Z5 2017 vue arrière
La BMW Z5 aura une cousine technique, la future Toyota Supra de 2018.

Signé en 2013, l’accord entre BMW et Toyota permettra de limiter considérablement les coûts de développement des futures Z5 et Supra. Dans cette union, BMW apporte la technologie de la fibre de carbone, un procédé étrenné par  les i3 et i8 et Toyota  son expertise en matière d’hybridation rechargeable. De quoi proposer deux modèles légers et efficients.


La BMW Z5 aura la priorité avec une commercialisation courant 2017, la future Toyota Supra annoncée dès 2014 par le concept-car Toyota FT-1 suivra en 2018.

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW