Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Bosch présente un écran tactile avec "des boutons" au CES 2016

Ecran tactile Bosch CES 2016
La simulation de différentes structures de surface permet de ressentir différents éléments au toucher.

Bosch a été primé au CES 2016 grâce à son écran dont la manipulation s'apparente à celle d'un modèle à boutons classiques. Plus facile à utiliser, ce système permet au conducteur de ne pas quitter la route des yeux.



Souvent critiqué pour son manque de ressenti, et obligeant le conducteur à quitter la route des yeux, Bosch a décidé de faire évoluer la technologie de l'écran tactile.

Bosch s’est vu décerner un CES Innovation Award grâce à son écran tactile dotée d’un « feedback haptique ». Dans les faits, lorsque le conducteur appuie sur les touches affichées à l’écran, il ressent la même sensation qu’avec un vrai bouton, ce qui lui permet bien souvent d’utiliser les différentes applications telles que la navigation sans avoir à regarder l’écran. Il a ainsi moins besoin de quitter la route des yeux, améliorant la sécurité.

 

L’affichage fournit un retour visuel, sonore et surtout haptique. Ainsi, l’utilisateur peut sentir les touches de l’écran via différentes textures : granuleuses, lisses, voire à motifs permettant de distinguer les boutons et les fonctions.

« Alliant la simplicité d’utilisation des boutons mécaniques aux avantages d’un écran tactile, ce nouvel écran accroît considérablement le confort d’utilisation » déclare Manfred Baden, Président de la division Bosch Car Multimedia. Ce dernier affirme que « cette technologie innovante dispose de tous les atouts pour s’imposer rapidement sur le marché ».

Votre commentaire
Annonces auto
166 854 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !