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Bruno Verplancken Fondateur de la société Neopark, éditrice du web location-parking.com

Bruno Verplancken Fondateur de la société Neopark, éditrice du web location-parking.com -

C’est le casse-tête des résidents ou salariés urbains : où abriter sa voiture ? où lui trouver une place dans la journée ? Des sites Internet mettent en relation les propriétaires de parkings ou de places de stationnement et les automobilistes. La société Neopark révolutionne le schéma en autorisant, à compter du 24 octobre, la recherche par géolocalisation.

"Ne vous perdez plus dans les annonces pour trouver un parking ! Grâce à la géolocalisation, nous situons toutes les offres disponibles près de votre domicile ou votre lieu de travail"

                                                                                                               Bruno Verplancken Fondateur de la société Neopark, éditrice du web location-parking.com
Comment fonctionne www.location-parking.com ?
Comme d’autres sites Internet, nous mettons en relation des offreurs et demandeurs de parking mais le mode de recherche diffère sur plusieurs points. Vous recherchez un parking ou une place de stationnement pour votre véhicule. D’abord, vous n’avez pas à parcourir des listes d’annonces pour repérer celles qui sont susceptibles de correspondre à votre besoin. Vous saisissez l’adresse de votre domicile ou de votre lieu de travail : un programme de géolocalisation intégré dans notre serveur extrait de la base de données toutes les offres qui se situent dans un rayon de 800 mètres autour du point saisi, en indiquant la distance exacte, à 5 mètres près, et le prix d’achat ou du loyer. Nous tirons ce chiffre de 800 mètres de notre étude de marché qui a indiqué que c’est la distance maximale que les gens acceptent de parcourir pour parquer leur voiture. Un exemple montre l’importance de cette précision par GPS : dans le 20e arrondissement de Paris, dans un périmètre de 500 mètres, les prix de location varient de 65 € à 120 €. Mais notre serveur est flexible ; il autorise le demandeur à chercher son parking dans un rayon de 200 à 2000 mètres. Les parkings sont visualisables sous trois modes : plan, vue aérienne ou les deux superposés.


Autre avantage, nos fiches descriptives des parking fournissent une somme de détails qu’aucun autre site ne donne, du prix, du niveau d’emplacement, des hauteur, longueur, largeur au type d’accès, à la surveillance ou non en passant par le nombre de murs et de pylônes, le type de manœuvre à faire pour introduire le véhicule. Ainsi l’automobiliste sait immédiatement si l’offre lui convient. Dans le cas contraire, il s’épargne des visites inutiles. Notre web ne se limite pas aux achats ou locations. Il est possible d’y rechercher une place pour une durée provisoire, par exemple, le temps du travail.

C’est un outil évidemment réservé aux villes et zones urbaines. De combien de places dispose votre base ?
En cette fin d’octobre 2006, la base compte 500 annonces d’offres de places ou de parking. Nous en avons eu 3000 en un an, qui ont trouvé acquéreur ou locataire. L’actualisation se fait en temps réel au fil des transactions entre les parties. Deux tiers des annonces se situent pour l’instant à Paris et dans la Petit Couronne. Elles devraient s’étendre aux grandes métropoles régionales. Nous ne sommes qu’intermédiaires. Les fiches indiquent le nom et les coordonnées des propriétaires ou celles de candidats acheteurs ou à la location quand ils n’ont pas trouvé satisfaction et ont laissé une demande d’alerte ou ont eux-mêmes publié une annonce.
Outre l’orientation vers un acquéreur ou un locataire, notre système fournit de précieux renseignements aux détenteurs de biens puisqu’ils peuvent savoir combien de visiteurs ont cliqué sur leur offre pour en découvrir le détail. Si l’annonce a enregistré peu de clics, cela veut dire que le prix, seule information visible au premier stade de l’afficha Bruno Verplancken Fondateur de la société Neopark, éditrice du web location-parking.comge, n’est pas attractif ! Nous avons établi qu’en dessous d’un ratio de 25 % de clics, le propriétaire doit s’interroger sur le niveau de son offre. Nous fournissons donc une tendance du marché.

Comment vous rémunérez-vous ?
Nous avons quatre modes de rémunération. En premier lieu, le prix perçu au titre de la publication des annonces. Ensuite, la mise en exergue des parkings publics sous leur logo. Troisièmement, la commercialisation des informations collectées qui peuvent intéresser plusieurs cibles. Les municipalités ou les pouvoirs publics peuvent être intéressées de connaître la densité des demandes dans une zone donnée pour déterminer ou affiner leur politique de stationnement. Enfin, de la même façon, les investisseurs peuvent recourir à nos informations pour savoir si acheter en tel endroit est porteur ou non. Nous sommes les experts du parking version 2006 !
Web : www.location-parking.com
La carte de France présentée dans l'écran de l'ordinateur de Bruno Verplancken figure la géographie des recherches des visiteurs enregistrées depuis le début de 2006.

 

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