Vous êtes ici :

Bugatti Chiron : le centième exemplaire vient d'être livré

bugatti chiron 100e
La centième Bugatti Chiron à être produite adopte une livrée encore jamais vue sur une auto de la marque.

Si la production de la nouvelle version Sport de sa Chiron n'a pas encore démarré, Bugatti annonce que le centième exemplaire de sa supercar vient de sortir de l'usine de Molsheim. Une auto facturée 2,85 millions d'euros.

Alors qu'elle avait été dévoilée pour le salon de Genève en 2016, la Chiron, deuxième supercar moderne de Bugatti, vient d'atteindre la centaine d'exemplaires produits. En effet, la firme alsacienne arrive à maintenir un rythme de production relativement soutenu au vu de l'exclusivité de ses autos, avec environ 70 exemplaires assemblés par an. Rappelons que la production totale de la Chiron a été fixée à 500 unités.

 

Unique, comme toutes les Bugatti...

Cette centième Chiron est, comme chacun des exemplaires assemblés, absolument unique et arbore une configuration esthétique inédite. Sa carrosserie se pare d'une livrée carbone bleu foncé, réalisée pour la première fois avec une finition mate, tandis que le fameux C entourant les portières ainsi que les lames avant qui le prolongent, contrastent par leur teinte Italian Red.

bugatti chiron
L'équipe Bugatti pose aux côtés de la 100ème Chiron à Molsheim.

Cette teinte rouge serait également dominante dans l'habitacle tapissé de cuir, mais aucune photo ne permet de l'admirer en détail. A noter que techniquement, cet exemplaire demeure identique aux autres Chiron, avec son W16 8.0 de 1 500 ch, et qu'il n'adopte pas la définition Sport présentée en mars dernier à Genève.

Cette centième Chiron est destinée à un client de la péninsule arabique, qui a dû débourser la somme de 2,85 millions d'euros. Ce dernier a été félicité par le président de la marque, Stephan Winkelmann, qui juge que son auto « combine à merveille élégance et dynamique » et qu'elle est un témoin « du savoir-faire de Bugatti dans la création de pièces uniques ».

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Bugatti Chiron