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Calendrier secret. Toutes les futures DS jusqu'en 2021

ds3 crossback 2019
L'argus.fr vous dévoile en exclusivité tous les futurs modèles qui seront commercialisés par le constructeur français jusqu'en 2021.

Si l'on excepte les restylages, la marque DS n'a pas lancé de nouveau modèle depuis 2013, date de la sortie de la DS3 Cabrio. A partir de janvier 2018 et le lancement du DS7 Crossback, le constructeur va changer de braquet avec la commercialisation de cinq nouveaux modèles jusqu'en 2021.

Que ce soit en Chine ou en Europe, la troisième marque du groupe PSA tire la langue, commercialement parlant. Rien de plus normal puisque la gamme affiche une moyenne d’âge de presque sept ans. A sa décharge, la jeune marque française (née en 2014) a tout à bâtir, du positionnement au réseau, en passant par le plan produit. Quatre années qui peuvent paraître longues à la clientèle mais, à l’échelle de l’industrie automobile, c’est peu. D’ici 2021, la feuille de route de DS, que nous vous révélons en exclusivité, prévoit le lancement de cinq nouveaux véhicules.

toutes les futurs modèles DS jusqu'en 2021

 

DS7 Crossback (janvier 2018)

Premier véhicule né sous l’ère DS, le DS7 Crossback a pour mission d’implanter le constructeur dans l’univers premium. Pour cela, il mise sur sa technologie embarquée, sa suspension inédite (amortissement variable couplé à une caméra) et sa présentation intérieure. Si sa carrière commerciale débutera mi-janvier 2018, le SUV français est déjà disponible à la commande avec la série de lancement La Première (à partir de 53 400 € en BlueHDi 180). Les tarifs des autres versions devraient débuter à partir de 32 000 €. La version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch complétera l’offre au printemps 2019.

A lire. Le DS7 Crossback face au Volvo XC60

 

DS3 évolution (été 2018)

Malgré l’arrivée du DS3 Crossback, la DS3 va poursuivre sa carrière jusqu’en 2020 avec une seule motorisation au catalogue : le 1.2 PureTech 110 EAT6. Pour des raisons de coût, le constructeur a fait le choix de ne pas implanter le nouveau moteur 1.5 BlueHDi 100 et 130, obligatoire dans le cadre de la norme antipollution Euro 6.C.

DS3 Crossback (mars 2019)

Connu en interne sous le nom de code D34, ce SUV urbain de la taille d’un Nissan Juke sera le nouvel étendard de DS. Outre son style dynamique, il continuera à marquer sa filiation esthétique avec la DS3 par la présence de l’aileron de requin au niveau du montant central. Construit dans l’usine de Poissy (78), il inaugurera la nouvelle plateforme CMP, le moteur essence 1.2 PureTech 155 ch ainsi que la cinématique électrique à l’automne 2019. Présenté au salon de Genève 2018, il arrivera dans les concessions douze mois plus tard. Orphelins de la DS3 Racing, les amateurs de sport se consoleront avec le DS3 Crossback Performance équipée du 1.6 THP de 225 ch.

A lire. Tous les détails sur le futur SUV urbain de DS

 

DS7 (début 2020)

Marché chinois oblige, DS agrémentera sa gamme d’une grande berline tricorps qui sera développée sur la base EMP2 à empattement allongé de la nouvelle Peugeot 508. Une version hybride rechargeable de 250 ch est aussi au programme. Il se murmure que ce modèle serait produit en Chine et importé en Europe.


DS4 II (automne 2020)

Après l’entrée et le haut de gamme, le renouvellement de la gamme s’attaquera au segment des véhicules compacts. Petite information au passage, DS arrêtera la production de l’actuelle DS4, comme celle de la DS5, au printemps 2018 toujours pour des raisons de normes antipollution. Il faudra par conséquent patienter deux ans pour voir arriver la seconde génération dans les showrooms. Un modèle qui devrait s’inspirer du concept-car Divine DS de 2014 et de l’E-Tense de 2016.


DS4 Crossback II (printemps 2021)

Pour satisfaire la demande en SUV de l’insatiable marché chinois, DS intercalera un modèle entre le DS3 Crossback (environ 4,15 m) et le DS7 Crossback (4,55 m), soit aux alentours des 4,40 m. Cette fois-ci, il ne s’agira pas d’une berline à la garde au sol rehaussée, à l’image du modèle actuel, mais d’un véritable SUV compact, pendant du Peugeot 3008. A l’image de ce dernier, une version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch viendra en parallèle des motorisations thermiques qui seront accouplées à un système d’hybridation légère (Mild Hybrid).

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Commentaires
Wistan

La DS3 était une vrai révolution dans le giron de citroen; mais depuis rien de bien révolutionnaire. dommage. linda jackson doit booster l'esquive design

Wistan

sortir un seul modele par an. c 'est comme ça que cette marque speu-premium va sortir son nez de l'eau

beniot9888

La DS3 Evolution sera également restylée et remise au gout du jour ? Ou juste l'actuelle avec une gamme mécanique réduite ?

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