Vous êtes ici :

CES 2014 : INRIX et BMW embarquent la navigation multimodale dans les i3 et i8

L'INRIX Intermodal Navigation prend en compte le réseau de transport public, dès la planification d'un itinéraire.
L'INRIX Intermodal Navigation prend en compte le réseau de transport public, dès la planification d'un itinéraire.

Inrix met à disposition de BMW le premier système embarqué multimodal grand public. Avec ce dernier, le conducteur profite d'une planification de parcours optimisée (voiture, bus, train,...) pour arriver plus vite à destination, prenant en compte les bornes électriques disponibles sur ce trajet.

Petite révolution dans le monde de la mobilité individuelle, présentée dans le cadre du récent Consumer Electronics Show de Las Vegas : les nouveaux modèles électriques i3 et i8 de BMW embarquent au sein du système ConnectedDrive, une fonction inédite, l’INRIX Intermodal Navigation.

A lire : La future BMW i8 (2014) visible à deux pas des Champs-Elysées
A lire : La BMW i3 sera commercialisée en novembre


Le bus se substitue à l'auto
 

L'INRIX Intermodal Navigation prend en compte le réseau de transport public, dès la planification d'un itinéraire. Dès la planification d’un itinéraire, il prend en compte le réseau de transport public, il analyse la densité du trafic sur les axes routiers en temps réel et alerte le conducteur si un risque de de retard important est à prévoir sur son parcours. Ce système propose alors des trajets de substitution plus rapides. Si l’un d’eux permet d’emprunter les transports publics, le système guide le conducteur jusqu’à la station ou l’arrêt de bus le plus proche, en calant son arrivée sur le prochain départ programmé.

A lire : Inrix présente le premier service d'aide au stationnement

Trouver les bornes
 

Autre atout de l’INRIX Intermodal Navigation associé au ConnectedDrive, les nouvelles BMW i3 et i8 bénéficie du service INRIX EV qui a en charge la gestion de l’énergie et  qui aide le conducteur à localiser la borne électrique la plus proche et disponible, et ensuite à la rallier.

A lire : Bornes de recharge : il est temps de passer à l'action !
Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
136 401 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !