Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

CES 2015 : les tendances et nouveautés à ne pas rater

Au salon CES de Las Vegas, les constructeurs ont fait leur show mais la palme revient à Mercedes qui a crée la sensation avec son concept F015 Luxury in Motion.
Au salon CES de Las Vegas, les constructeurs ont fait leur show mais la palme revient à Mercedes qui a crée la sensation avec son concept F015 Luxury in Motion.

Salon incontournable en matière de produits électroniques, le CES est devenu un rendez-vous incontournable pour les constructeurs. L'édition 2015 n'est pas avare en nouveautés. Véhicules autonomes et connectés, voiture qui se gare toute seule à l'aide d'une montre... la révolution est en marche.


Y aura t-il encore un pilote dans la voiture dans le futur ? Au Consumer Electronic Show, les constructeurs ont apporté la réponse, ripostant par la même occasion à la Google Car dévoilée l’année dernière. Audi a
démontré qu’il était possible de réaliser 900 km sur route ouverte sans aucune action du conducteur.

Pas de démonstration grandeur nature chez Mercedes mais un surprenant concept-car F015 Luxury in Motion, autonome bien sûr, et bourré de nouvelles technologies. Avec ce concept, la marque « réinvente la voiture pour après-demain » selon Dieter Zetsche, le patron de Daimler.


La montre connectée fait fureur

Autre tendance de fond, la montre connectée permettra, à court terme, au conducteur d’être en liaison direct avec son carrosse. Hyundai, Valeo, Volkswagen ou BMW ont cédé à la tentation. Breloque high-tech au poignet, les conducteurs n’auront même plus besoin de chercher une place. La voiture le fera à sa place et ira se garer de façon autonome.
Mieux encore, les véhicules électriques et hybrides rechargeront leur batterie sans fil grâce à la recharge par induction dont BMW et le groupe Volkswagen ont fait la promotion.

Bref, dans le futur, la voiture facilitera la tâche en se substituant à l’homme dans toutes les phases de conduite contraignantes (bouchons, stationnement…). Ne reste plus qu’à revoir la législation pour que ces véhicules autonomes deviennent une réalité.


Toutes les nouveautés du CES 2015
AUDI


A lireAudi A7 piloted driving, 900 km sans chauffeur

A lire. Audi Mobile Key, un smartphone comme clef de contact

A lirePrologue Concept, l'autre voiture autonome d'Audi


BMW

A lire. Eclairage nouvelle génération pour la BMW M4 IconicLights

A lire. La BMW i8 se recharge par induction


BOSCH


CHEVROLET


FORD


HYUNDAI

A lire CES 2015 : Hyundai mise sur la réalité augmentée

MERCEDES


NVIDIA


PARROT


PIONEER


TOYOTA


VALEO


VOLKSWAGEN

A lire. Recharge intelligente et Park Assist optimisé pour l'e-Golf

A lire. La Volkswagen e-Golf intègre Mirrolink, CarPlay et Android

Mots clés
Votre commentaire
Annonces auto
177 750 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !