Vous êtes ici :

CES 2016 : BMW i Vision Future Interaction, bientôt une i8 cabriolet

BMW i8 roadster CES 2016 Las Vegas
La version de série de la future BMW i8 Roadster aura bel et bien des portes. Ce show car dévoilé au CES 2016 en est dépourvu pour mieux laisser admirer son intérieur high-tech

Le message est on ne peut plus clair, une BMW i8 roadster rejoindra la version coupé dans la gamme "i" du constructeur. Elle bénéficiera de nombreuses innovations technologiques dont la conduite autonome.



BMW profite du CES (Consummer Electronic Show) de Las Vegas pour présenter une version sans toit ni porte de la BMW i8 lire notre Essai BMW i8, le coupé sport pas comme les autres. Dénommée BMW i Vision Future Interaction, elle annonce la version roadster. Mais pour profiter pleinement de la mouvance high-tech du salon américain, le constructeur lui a greffé le nec plus ultra de la technologie. En parallèle BMW dévoile au CES 2016 une version sans rétroviseurs extérieurs de la i8, lire notre article BMW i8 Mirrorless

 

Divertissement sur grand écran

BMW i Vision Future Interaction planche de bord
L'écran de 21 pouces monopolise une large partie de la planche de bord

Commandes gestuelles, tactiles et vocales, gigantesque écran tridimensionnel de 21 pouces s’invitent à bord de la BMW i8. Ainsi vous n’aurez plus les désagréables traces de doigt sur l’écran tactile puisqu’il suffira de déplacer la main en direction de l’écran sans avoir à le toucher. Et pour cause il est placé hors d'atteinte du conducteur, devant le passager. Toujours réfractaire au tactile, les marques premium ont enfin trouver une parade propre.

Planche de bord BMW i8 coupé
Comparativement, l'écran central de la BMW i8 de série (photo) parait dès lors minuscule...



La BMW i8 passe en mode conduite autonome

BMW i Vision Future Interaction conduite autonome
La BMW i8 Spider dispose d'un mode conduite autonome.

Trois modes de conduite sont proposés : Pure Drive (vous conduisez vous-même votre bolide à motorisation hybride rechargeable), Assist (les aides à la conduite vous assisteront grandement) et enfin Auto Mode (vous n’avez plus rien à faire ou presque).

Mots clés
Votre commentaire
Annonces auto
168 265 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !