Vous êtes ici :

CES 2016 : La Ford Mustang s'offre un cockpit virtuel, merci Delphi !

Ford Mustang CES 2016 Las Vegas tableau de bord numérique
La Ford Mustang entre de plain pied dans l'ère de la modernité avec ce tableau de bord virtuel développé par l'équipementier Delphi.


Chez les coupés sportifs il n’y a pas que l’Audi TT qui a droit au Virtual Cockpit, cette interface 100 % numérique. La Ford Mustang devrait pouvoir elle aussi en disposer.

Deux ans jour pour jour après la révélation de celui de l'Audi, (lire notre article CES 2014 Audi TT découvrez déjà l'intérieur) c'est au tour de celui de la Ford sur la stand de l’équipementier Delphi


Quatre écrans pour la Mustang

planche de bord Ford Mustang Delphi CES 2016
Avec pas moins de trois écrans numériques, la Ford Mustang devient très moderne

Au CES 2016 de Las Vegas, la Ford Mustang a troqué l'instrumentation à aiguille héritée de la première mouture née dans les années 1960, pour faire place à la modernité. Une dalle numérique de 12,3 pouces de diagonale (la même taille que pour les modèles du Groupe Volkswagen) est nichée au fond d’un puit devant le conducteur. Elle est assortie de trois écrans haute définition. Le premier écran est disposé au centre de la planche de bord entre le premier et le troisième aérateur, la bouche d'aération du centre à disparu, cette interface se charge logiquement de la climatisation. Le second écran remplace celui monté d'origine sur la console centrale et se distingue par une plus grande largeur (10,25 pouces) et surtout par un affichage 3D de meilleure résolution. Enfin, le dernier écran est logé dans un bandeau devant le passager regroupe dans un format de 5,7 pouces les informations dans un registre de performance (rapport engagé, accélération et freinage ...)

Ford Mustang planche de bord
Planche de bord de la Ford Mustang d'origine

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang