Accès pro Mes annonces
Vous êtes ici :

CES 2016 : VW e-Golf Touch, le nouveau tableau de bord de la Golf !

Volkswagen e-Golf Touch CES 2016 vue avant
La Volkswagen e-Golf Touch annonce le plein de technologie que fera la Golf restylée à l'été 2016.

Volkswagen dévoile lors du plus important salon de l'électronique mondiale une Golf électrique dotée d'une interface multimédia high-tech. Une manière déguisée de préparer la clientèle aux nouvelles fonctionnalités que proposera la Golf restylée.



L’an dernier au CES de Las Vegas, Volkswagen présentait la Golf R Touch, cette année revoici l’interface high-tech présentée dans une e-Golf, la version électrique de la Volkswagen Golf. La différence ? On s’approche à grand pas de la série. A-t-on sous les yeux l’interface multimédia et les fonctionnalités que proposera la future Volkswagen Golf restylée ? Assurément.

planche de bord Volkswagen Golf R Touch CES 2015
En 2015, la Golf R Touch misait sur le 100 % tactile très futuriste. En 2016, Volkswagen revient à une présentation plus réaliste.

 

Commandes gestuelles

Ecran tactile 9,2 pouces e-golf touch
Avec un écran de 9,2 pouces de diagonale la future Golf restylée de 2016 affrontera sans complexe le R-Link 2 de la Renault Mégane.

D’emblée l’écran tactile est plus grand : 9,2 pouces (soit 23,4 cm de diagonale) dans ce concept-car très réaliste contre 8 pouces (20,3 cm) pour la plus huppée des Golf de série. Les menus sont configurables sous forme de tuiles superposables selon dix thèmes et la résolution comme l’intégration fait plus haut de gamme. Volkswagen annonce également officiellement un nouveau système de commandes vocales qui arrivera en série sur la Golf au début de l’été sur le marché américain puis en Europe ensuite.

planche de bord renault Mégane
La Renault Mégane et sa tablette tactile de 8,7 pouces sera vite démodée ?



Paramètres personnalisables

Le concept e-Golf Touch 2016 offre aussi des paramètres de personnalisation qui peuvent être enregistrés dans un Cloud puis transmis à d’autres véhicules. Nommé Car-Net ID, ce protocole sera apprécié par les personnes possédant plusieurs Volkswagen et ceux souhaitant être surclassés chez leur loueur automobile !

 

Déjà toutes les nouveautés de la Golf restylée

Ce prototype annonce également l’arrivée prochaine du Virtual Cockpit, dans la Golf restylée, cet équipement n'est pour l'instant proposé qu'uniquement sur la Passat. Les autres nouveautés seront la possibilité de charger son Smartphone par induction évidemment à l’avant dans un compartiment de rangement sis entre les sièges – une fonctionnalité proposée dans  l’Audi Q7 notamment - mais aussi et, c’est nouveau, à l’arrière au niveau de l’accoudoir. Le dispositif Media Control 3.0 offrira une lecture de vidéo en continu (streaming vidéo) sur tablette avec commande à distance et lecture simultanée sur deux tablettes par exemple. Idem pour les fichiers audio qui seront diffusés sans connexion filaire sur les haut-parleurs.

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
nouh

Tapoter ou conduire, il va falloir choisir car la sécurité automobile en dépend!!! Ces écrans sont comme un portable, déplace le champ de vision de la route vers le tableau de bord, c'est idiot et dangereux car les voitures ne sont pas encore autonome!!

1 réponse
Rachid BELAIDI -

C'est tout aussi dangereux de manipuler les touche de l'autoradio classique, et pour la musique il y a la commande au volant ou la commande vocal donc nul besoin d'utiliser l’écran en conduisant sauf si on est arrêté a un feu rouge.

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Golf