Charte des commentaires

L’argus.fr souhaite encourager au maximum les échanges autour de l’actualité automobile. C’est pourquoi, certains principes doivent être respectés par les commentateurs afin de pouvoir participer au débat, commenter et interagir avec les autres membres. A lire avant de commenter !

5 principes à respecter

  1. Engagez-vous pour commenter : le dépôt d’un commentaire sur le site nécessite de fournir une adresse email valide. Sont notamment exclues les adresses emails temporaires (ex : toto@yopmail.com...). Nous n’utilisons pas cette adresse email pour vous spammer, mais simplement pour vous envoyer, si vous le souhaitez, les réponses à vos propres commentaires. C’est également un gage de respect envers les autres membres du site et un support nécessaire pour construire une communauté solide et réactive.

  2. Respectez vos interlocuteurs : appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des propos blessants ou insultants. Les injures et les attaques personnelles n’ont pas leur place ici. Gardez à l’esprit qu’une attitude polie et respectueuse envers les autres intervenants est un préalable indispensable pour faire passer vos idées.

  3. Commentez pour enrichir : vous pouvez ne pas être d’accord avec l’un de nos articles. Expliquez alors ce qui motive votre commentaire. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues. De même, si vous avez des informations complémentaires, n’hésitez pas à les partager avec la communauté.

  4. Évitez le hors sujet : les rumeurs infondées, les fausses informations, les commentaires promotionnels, les liens commerciaux, les commentaires en double ou en triple, les commentaires de « trolls »… seront systématiquement supprimés.

  5. Signalez-nous les dérapages : la modération s’effectuant a posteriori, merci de nous signaler tout manquement à la présente charte, ainsi que les contenus contraires aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites et prohibés les propos racistes, antisémites, sexistes, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des œuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).
Attention : toute attitude contrevenant à la présente charte peut être passible du bannissement du site.

Merci de votre attention et à très bientôt pour des échanges enrichissants !
Articles récents
L'argus va décerner ses Trophées le 12 décembre prochain : 52 voitures et 7 utilitaires sont en compétition dans sept catégories. Le titre de Voiture Argus 2018 est très attendu.