Vous êtes ici :

Chevrolet Corvette ZR1 : toutes les infos sur la Corvette de 765 ch !

nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019 vue avant orange
La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera commercialisée au printemps 2018.

Augmentation de puissance de 118 ch, 340 km/h en vitesse de pointe : la nouvelle Corvette ZR1 ne fait pas les choses à moitié pour conserver son trône de reine de la piste. Découverte.

Chevrolet a dévoilé à Dubai la nouvelle Corvette ZR1. Elle devient le modèle le plus puissant de la marque.

La Corvette ZR1 2018 est animée par un moteur V8 LT5 6.2 turbo délivrant 765 ch pour une valeur de couple de 969 Nm. A titre de comparaison, l’ancienne Corvette ZR1 (sixième génération, lancée en 2009) affichait une puissance de 647 ch. De son côté, l’actuelle  Corvette Z06 (septième génération, commercialisée en 2015) est créditée de 659 ch. La hiérarchie est ainsi respectée : la ZR1 coiffe la gamme Corvette sans discussion possible. 


La Corvette ZR1 se convertit à l'automatique

nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019 boite de vitesses automatique
Pour la première fois dans l'histoire, la Corvette ZR1 propose une boîte de vitesses automatique. Elle reste aussi livrable avec une boîte manuelle.

La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 laisse le choix entre deux types de transmission. Les puristes opteront pour une boîte de vitesses manuelle à sept rapports. C’est l’architecture historique de la ZR1.

Les autres choisiront une boîte automatique à huit rapports dotée de palettes au volant. C’est une variante désormais incontournable pour s’aligner sur la concurrence telle la Porsche 911 GT2 RS équipée de la boîte PDK. L’automatisme permet au pilote de gagner en rapidité… ce qu’il perd en sensations.
  

Deux ailerons : Vmax ou chrono...

nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019 vue arrière orange
L'aileron grand modèle, fixe, permet à la ZR1 de filer à 340 km/h !

Outre le type de boîte de vitesses, la Corvette ZR1 laisse le choix entre deux modèles d'aileron arrière.

Le premier est fixe. Il génère 70 % d’appui supplémentaire par rapport à celui de la Corvette Z06. Il permet à la ZR1 d’atteindre la vitesse maximale de 340 km/h.

La nouvelle Corvette ZR1 atteint 340 km/h

Le second est ajustable selon deux positions. Il apporte un peu moins d’appui (60 % de plus que la Z06) mais favorise les chronos sur circuit. Il est inclus dans le Package ZTK, lequel comprend également une lame en carbone placée sous le bouclier avant, des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 (pour sol sec) et un châssis doté d’un amortissement piloté à contrôle magnétique.  



Un capot percé façon "muscle car"

nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019 capot carbone entrée d'air

Le capot est percé d'entrées d'air, comme les "muscle cars" des années 1970.

La nouvelle Corvette ZR1 est doté de quatre radiateurs supplémentaires (soit un total de 13) pour optimiser le refroidissement de la mécanique. Digne héritière des "muscle cars", la « Vette » ZR1 dispose d’un capot percé. Cette entrée d’air est mise en scène par le biais d’un élément en carbone. 

La nouvelle Corvette ZR1 sera en vente au printemps 2018.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Chevrolet Corvette