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Chevrolet prépare sa nouvelle Corvette ZR1 sur le Nürburgring

chevrolet corvette Z06 blanche
Avec son V8 6.2 compressé de 659 ch, la Corvette Z06 est déjà plutôt virulente. Pourtant, la nouvelle ZR1 fera encore mieux...

La septième génération de Chevrolet Corvette devrait bientôt avoir droit à une radicale version ZR1, qui lui permettrait alors de devenir l'une des voitures les plus performantes de la production. Et peut-être même de battre une nouvelle fois le record du tour sur le Nürburgring...



Avec son V8 6.2 de 659 ch, la Corvette Z06 dispose déjà d’un potentiel de performances hors du commun. Malgré tout, il semblerait que Chevrolet prépare une nouvelle variante encore plus radicale de sa célèbre sportive et s’apprêterait à faire ressurgir pour la deuxième fois l’appellation ZR1.

Des photographes ont effectivement aperçu sur la boucle nord du Nürburgring des mulets camouflés en pleines séances de test. Ceux-ci arborant un pack aérodynamique du genre radical, avec un énorme aileron fixe et un bouclier avant encore plus « aéré » que sur les autres modèles, il n’y a alors aucune ambiguïté quant aux  prétentions de cette nouvelle Corvette.

 

Moins rustique et encore plus puissante

Pour rappel, la précédente Corvette ZR1 basée sur la génération C6, avait déjà fait trembler la concurrence lors de sa sortie en 2008, alors qu’elle revendiquait le meilleur temps pour une voiture de série sur le Nürburgring. Avec 647 ch, elle affichait alors 135 ch de plus que la Z06 contemporaine, qui déjà ne jouait pas dans la catégorie « petits bras ».

 

corvette ZR1 bleue
L'ancienne Corvette ZR1 avait fait trembler les meilleures sportives européennes lors de sa présentation en 2008.

Afin de relever encore le niveau de puissance par rapport à l’actuelle Corvette Z06, la nouvelle ZR1 pourrait se doter d’un raffinement technique rarement vu sur un V8 américain : une culasse à double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindres. Pour ceux qui l’auraient oublié, le moteur  LT1 de la Corvette C7 dispose toujours d’un arbre à cames central et d’une rampe de culbuteurs. Ceci ne serait toutefois pas une première, puisque la première Corvette ZR1 sortie en 1990 bénéficiait déjà d’un moteur DOHC préparé par Lotus.

Sur le nouveau modèle attendu pour la fin de cette année, la puissance devrait atteindre les 750 ch et permettrait à cette furieuse américaine de chercher des noises aux européennes les plus affûtées, telle la nouvelle McLaren 720S ou encore la Ferrari 488 GTB. Quant au récent record de la Lamborghini Huracan Performante sur la boucle nord, il pourrait bien être égratigné lui aussi…

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