Vous êtes ici :

Prix Citroën C3 Aircross : les tarifs et équipements du SUV Citroën

citroen c3 aircross orange
Le catalogue du C3 Aircross s'articule autour de cinq motorisations et trois finitions. Les prix débutent à moins de 16 000 euros.

Retrouvez tous les détails sur la gamme du Citroën C3 Aircross en avril 2018 : des moteurs au prix, en passant par les finitions et les équipements de série.

Les moteurs du Citroën C3 Aicross

Le petit SUV de Citroën est proposé avec trois moteurs à essence PureTech (3-cylindres) de 82 ch, 110 ch et 130 ch. Le plus petit est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports tandis que le plus puissant dispose de 6 rapports. Le PureTech 110 est le seul à proposer une boîte automatique EAT à 6 rapports (+ 1 500 euros).

En diesel, le C3 Aircross est disponible avec les blocs 1.6 BlueHDi de 100 et 120 ch. Ils sont tous les deux couplés à une boîte manuelle.

Hormis le PureTech 110 avec boîte automatique EAT6, toutes les versions échappent au malus écologique 2018.

citroen c3 aircross orange vue arrière
Le Citroën C3 Aircross est proposé avec un choix de cinq motorisations. La boîte de vitesses automatique EAT6 est réservée à l'essence.
Intérieur citroen c3 aircross
La planche de bord du C3 Aircross s'inspire de celle de la nouvelle C3. L'écran tactile est en série dès la finition intermédiaire Feel.

 

Les finitions et les équipements du Citroën C3 Aircross

Le catalogue du C3 Aicross s'articule autour de trois finitions : Live, Feel et Shine. L'entrée de gamme C3 Aircross Live n'est disponible qu'avec les deux plus petits moteurs PureTech 82 et BlueHDi 100. L'équipement de série comprend les vitres avant électriques, le régulateur de vitesse, un système audio à six HP, les six airbags, et quelques aides à la conduite (reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne).

finitions c3 aircross
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour disposer d'équipements indispensables comme la climatisation et l'écran tactile de 7 pouces, il faut passer au niveau supérieur C3 Aircross Feel. Le SUV gagne aussi des jantes en alliage de 16 pouces, des feux de jour à LED et devient disponible avec les moteurs plus puissants.

Enfin, le C3 Aicross Shine est la version la plus luxueuse. La climatisation automatique, la navigation GPS, la banquette arrière coulissante, les radars de stationnement ou encore les vitres arrière électriques font partie de la dotation de série.

places arrière citroen c3 aircross
La banquette arrière coulissante n'est livrée en série que sur la version la plus haut de gamme.

Depuis mars 2018, Citroën propose une série spéciale C3 Aircross Sunshine, mieux équipée que la version Feel pour un prix inférieur à la version Shine.

A LIRE. Quel C3 Aircross choisir ?

 

Les prix du Citroën C3 Aicross

En date du 3 avril 2018, les tarifs du C3 Aircross s'échelonnent de
15 950 euros à 23 150 euros en essence, et de 18 950 euros à 24 350 euros en diesel.

L'écart de prix entre la finition de base Live et la finition intermédiaire Feel est de 1 800 euros. Il est de 2 400 euros entre les versions Feel et Shine.

prix c3 aircross avril 2018
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Le catalogue des options est assez fourni. On regrette surtout que la plupart des équipements optionnels soient réservés à la finition haut de gamme Shine. Citons, par exemple, le toit ouvrant panoramique (850 euros), l'accès et démarrage mains-libres (350 euros), l'affichage tête haute (400 euros) ou encore le système de motricité renforcée Grip Control (300 euros avec aide en descente).

gps citroen c3 aircross
La navigation GPS est livrée en série sur la version Shine (950 euros sur Feel).
Affichage tete haute citroen c3 aircross
L'affichage tête haute n'est proposé en option que sur la version haut de gamme Shine (400 euros).

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C3