Vous êtes ici :

Citroën C3 : moteurs, couleurs, quelles sont les C3 les plus vendues ?

citroen c3 blanche toit rouge 2016
La Citroën C3 fête son premier anniversaire en novembre 2017. Plus de 200 000 exemplaires ont été vendus en Europe, dont plus de 60 000 en France.

Moteurs, finitions, couleurs, découvrez notre infographie des versions les plus vendues de la nouvelle Citroën C3 en France, depuis son lancement en novembre 2016.

profil citroen c3 orange toit noir

Les éléments de personnalisation sont prisés par les clients de la nouvelle C3.

En novembre 2017, la nouvelle Citroën C3 fête son premier anniversaire sur le marché français. Les ventes se portent plutôt bien puisque la citadine française s'est écoulée à 63 250 exemplaires jusqu'à fin septembre 2017.

Les clients optent très majoritairement pour une motorisation à essence (70 % du mix), et principalement pour le Puretech 82 ch qui représente la version de coeur de gamme. Parmi les trois niveaux de finition disponibles sur la Citroën C3, la version Feel est celle qui a le plus de succès (59 %), suivie par la version haut de gamme Shine (38 %).

Près de 3 ventes sur 4 sont des versions à essence

La couleur la plus prisée est le Blanc Banquise avec le toit Rouge Aden (photo d'ouverture) ou Noir Onyx. Qui a dit que toutes les voitures étaient grises ?

A LIRE. Essai Citroën C3 Puretech 82

Enfin, les équipements optionnels les plus demandés sont les éléments de personnalisation (toit bi-ton, protections Airbumps), les radars de recul, le système multimédia avec écran tactile de 7 pouces, la caméra de recul, les jantes en alliage ou encore la caméra connectée ConnectedCAM.

infographie ventes citroen c3 2017
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C3