Vous êtes ici :

Citroën C4 Cactus 2017 : première photo du nouveau C4 Cactus

profil citroen c4 cactus restylée
Le nouveau C4 Cactus sera dévoilé à l'automne 2017, puis commercialisé en début d'année 2018.

Une photo du Citroën C4 Cactus restylé a été publiée par erreur sur le configurateur de la marque... Fini l'originalité, place à un style plus classique. Le nouveau C4 Cactus sera dévoilé à l'automne 2017, après le salon de Francfort.

C'est ce qui s'appelle une grosse boulette. Citroën a publié - par erreur - une photo du nouveau C4 Cactus sur son site officiel. Cette erreur n'a pas échappée à l'un des membres du forum Planète-Citroën qui a trouvé la photo sur le configurateur du modèle en question.

Cette photo montre le profil du C4 Cactus restylé. Mais elle en révèle déjà beaucoup. Il suffit de comparer les deux versions pour constater que le C4 Cactus va beaucoup changer. Fini les fameux airbumps sous les optiques et sur les flancs, le nouveau modèle arbore un style plus classique et plus discret. Le pli de carrosserie sur les portières fait référence au C3 Aircross, tandis que les protections au niveau des bas de caisse rappellent ceux du nouveau C5 Aircross.

citroen c4 cactus ancien vs nouveau c4 cactus
En haut, l'actuel Citroën C4 Cactus. En bas, la version restylée qui sera lancée en début d'année 2018.

 

Nouvelle face avant et nouveau nom pour le C4 Cactus

Selon nos informations, le design du C4 Cactus évoluera pour mieux s'intégrer dans la gamme. Ainsi, les chevrons devraient s'étirer jusqu'aux optiques, tandis que les feux arrière viendront « mordre » sur le hayon de coffre. 

photomontage citroen c4 cactus 2017 arriere
© Didier Ric
© Didier Ric

A LIRE. Plus d'infos sur le nouveau C4 Cactus 2017

Dernier détail important, le nouveau C4 Cactus ne devrait plus s'appeler ainsi. Oubliez le « cactus », place à C4 tout court.

Pour info, le « nouveau C4, ex-C4 Cactus » sera dévoilé cet automne, après le salon de Francfort 2017. La date de sortie est prévue pour début 2018.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
alainsimon100156

C'est la remplaçante de la C4 actuelle qui va disparaître pour renaître sous une forme plus moderne dans 2 à 3 années pour replacer la C5 actuelle qui mourra en fin d'année. Une grande berline devrait arriver après la nouvelle 508 de PEUGEOT. CITROËN devrait retrouver vers 2020 une gamme stylistiquement homogène.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C4