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Citroën C4 Cactus restylée (2018) : les premières photos officielles

présentation jeudi 26 octobre nouvelle citroên c4 cactus restylée 2018
Comme nous l'avions annoncé depuis quelques mois, la Citroën C4 Cactus perd de son piquant pour se transformer en une berline compacte.

Le Citroën C4 Cactus fait peau neuve. En perdant ce qui fait l'originalité du modèle actuel, comme les airbumps de protection, cette version restylée rentre dans le rang. Tour d'horizon de ses évolutions avant sa révélation le 26 octobre 2017.

Lancée en 2014, la Citroën « essentielle » - comme l’annonçait le constructeur à l’époque - n’a pas trouvé son public. D’une part, parce que son style particulier ne plaît pas à tout le monde et, d’autre part, parce que les tarifs pratiqués ne sont pas, eux, « essentiels »...

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Citroën va tenter de rectifier le tir et, surtout, d'inverser les courbes de ventes en modifiant profondément le look de son SUV qui, désormais, va davantage ressembler à une berline.

 

Look plus sage pour le Cactus

Citroën C4 Cactus restylé

Ainsi, les airbumps qui protégeaient ses flancs vont disparaître. À l’avant, le style va se rapprocher de celui de la nouvelle C3 (calandre à double barrette), les bas de portières vont recevoir des protections façon C5 Aircross, mais les arches de roue, en plastique noir devraient subsister. L’arrière va également évoluer puisque les feux, souvent jugés trop petits, vont s’élargir et mordre franchement sur le hayon.

 
 
présentation jeudi 26 octobre nouvelle citroên c4 cactus restylée 2018

Pour le C4 Cactus, il ne s’agit pas uniquement d’une refonte esthétique puisque l’aspect technique n’est pas négligé. Il va inaugurer en Europe (le C5 Aircross en profite déjà) les amortisseurs à double butées hydrauliques. Ces derniers profitent au confort, un point que le constructeur souhaite améliorer en retouchant l'insonorisation.

 

Nouveaux moteurs

Norme Euro 6.2 oblige, les moteurs évoluent. Ainsi, le 1.2 PureTech de 110 ch (turbo) est optimisé et reçoit un filtre à particules. Le nouveau diesel 1.5 BlueHDi de 120 ch arrivera à l'automne 2018 en complément du 1.6 BlueHDi 100 ch. Quant à la transmission automatique EAT6, elle sera toujours de la partie, mais accompagnée d’une nouvelle boîte mécanique à six rapports.

Le style plus conventionnel du nouveau C4 Cactus lui suffira-t-il pour susciter davantage d’intérêt qu’aujourd’hui ? Citroën va-t-il faire un effort pour le rendre plus attractif ? Réponse début 2018, lors de son lancement et de la révélation de ses prix et équipements.

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Commentaires
dsts

Elle perd enfin ses affreux panneaux latéraux de plastique qui ne protégeaient pas grand chose! Si vous ouvriez une porte arrière et qu'elle cognait un mur, elle était bien griffée; si un beau gros 4x4 ouvrait une de ses portes contre le cactus, celui-ci avait bien un coup dans sa carrosserie. Fin des années 60/début 70, on pouvait déjà avoir de tels bouts de plastiques sur certaines voitures dont par exemples les Mercedes Benz W 126, 107, etc mais cela avait été vite abandonné.

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