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Citroën C4 et Grand C4 Picasso : bilan à 3 ans

Citroën C4 et Grand C4 Picasso : bilan à 3 ans - Quelques défauts de jeunesse

En plus de trois ans, C4 et Grand C4 Picasso sont devenus la référence sur le marché des monospaces. Un succès amplement mérité. Mais son début de carrière n'a pas été rose rayon fiabilité.

Page 1Quelques défauts de jeunesse 

Citroën C4 et Grand C4 Picasso : bilan à 3 ans
Née durant la période de vaches maigres de Citroën, la Xsara Picasso a eu le mérite d'initier le renouveau de la marque. Toutefois, ce véhicule n'a jamais réussi à détrôner le roi de la catégorie, le Renault Scénic. Dès sa commercialisation, l'objectif du C4 Picasso était clairement défini : devenir la référence du segment. Le pari est réussi puisque ce modèle, et son petit frère ont rapidement devancé le Scénic en fin de carrière. En trois ans et demi de commercialisation, ces deux versions se sont vendues à plus de 534 000 exemplaires en Europe dont 207 880 unités en France. Ce succès ne doit en aucun cas masquer un début de carrière difficile en termes de fiabilité.

Des dérapages
Essuyant les plâtres, les premiers possesseurs se sont donc arraché les cheveux. Problèmes électroniques, défaillances de la boîte manuelle robotisée et du frein de parking électrique, approximations dans le montage... l'usine de Vigo, située en Espagne a rapidement montré ses limites dans une période où le groupe a mis en place de nouvelles méthodes de production.
Si jusqu'alors ce site de production avait en charge le montage de véhicules, simples techniquement (Berlingo et Xsara Picasso), la fabrication du C4 Picasso, qui a inauguré une nouvelle plate-forme au sein du groupe PSA, s'est révélée plus complexe. Et pour ne rien arranger, il a fallu pousser la cadence à son maximum afin de répondre à la demande.
La qualité d'assemblage des premiers modèles s'en est ressentie. Face aux desiderata des clients, le service technique a parfois mis du temps à trouver des solutions mais aujourd'hui les ennuis majeurs semblent maîtrisés.

Guide d'achat auto

Fiabilité

Commentaires (31)
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Commentaires

C4

BICHETTE56 -

CITROENE DE PLOERMEL NOUS Y AVONS ACHETER D OCCASION UN C4 PICASSO AUJOUD HUI IL A 98000 KM SOUS GARANTI DEPUIS MAI 2013 IL NOUS DISE BOITE DE VITESSE HS PAS DE GARANTI CAR USURE DU TEMPS DONC NOUS PAYERONS PLEIN POT QUI EST HONETTE ET A QUI FAIRE CONFIANCE? QUI PEUT NOUS AIDEZ ET COMMENT ? quel voit juridique peut on prendre

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coupure moteur

jf -

je possede un c4 picasso 2.0 138 de 2007 j' ai eu une coupure brutale du moteur en passant dans des trous tous les voyant ce sont allumer puis la panne a disparu une semaine plus tard meme prolbleme apres verification de ma part la cosse + de la batterie etait decliiper depuis plus de probleme

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c4 picasso

jeremy -

a oui au faite bsm bsi capteur boite equilibrage demi train arriere qui grippe reprogrammation boite et calculateur et bsi mais egalement turbo et faisceau electronique a changé devis citroen plus cher que le prix de la voiture 11 468.90¤ je l'ai acheter chez toyota 11 000 ¤ citroen je pense abuse un peu vu que c'est pas eu qui paye.

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