Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Citroën C4 et Grand C4 Picasso : bilan à 3 ans

Citroën C4 et Grand C4 Picasso : bilan à 3 ans - Quelques défauts de jeunesse

En plus de trois ans, C4 et Grand C4 Picasso sont devenus la référence sur le marché des monospaces. Un succès amplement mérité. Mais son début de carrière n'a pas été rose rayon fiabilité.

Page 1Quelques défauts de jeunesse 

Citroën C4 et Grand C4 Picasso : bilan à 3 ans
Née durant la période de vaches maigres de Citroën, la Xsara Picasso a eu le mérite d'initier le renouveau de la marque. Toutefois, ce véhicule n'a jamais réussi à détrôner le roi de la catégorie, le Renault Scénic. Dès sa commercialisation, l'objectif du C4 Picasso était clairement défini : devenir la référence du segment. Le pari est réussi puisque ce modèle, et son petit frère ont rapidement devancé le Scénic en fin de carrière. En trois ans et demi de commercialisation, ces deux versions se sont vendues à plus de 534 000 exemplaires en Europe dont 207 880 unités en France. Ce succès ne doit en aucun cas masquer un début de carrière difficile en termes de fiabilité.

Des dérapages
Essuyant les plâtres, les premiers possesseurs se sont donc arraché les cheveux. Problèmes électroniques, défaillances de la boîte manuelle robotisée et du frein de parking électrique, approximations dans le montage... l'usine de Vigo, située en Espagne a rapidement montré ses limites dans une période où le groupe a mis en place de nouvelles méthodes de production.
Si jusqu'alors ce site de production avait en charge le montage de véhicules, simples techniquement (Berlingo et Xsara Picasso), la fabrication du C4 Picasso, qui a inauguré une nouvelle plate-forme au sein du groupe PSA, s'est révélée plus complexe. Et pour ne rien arranger, il a fallu pousser la cadence à son maximum afin de répondre à la demande.
La qualité d'assemblage des premiers modèles s'en est ressentie. Face aux desiderata des clients, le service technique a parfois mis du temps à trouver des solutions mais aujourd'hui les ennuis majeurs semblent maîtrisés.
Commentaires (31)

Commentaires

C4

BICHETTE56 -

CITROENE DE PLOERMEL NOUS Y AVONS ACHETER D OCCASION UN C4 PICASSO AUJOUD HUI IL A 98000 KM SOUS GARANTI DEPUIS MAI 2013 IL NOUS DISE BOITE DE VITESSE HS PAS DE GARANTI CAR USURE DU TEMPS DONC NOUS PAYERONS PLEIN POT QUI EST HONETTE ET A QUI FAIRE CONFIANCE? QUI PEUT NOUS AIDEZ ET COMMENT ? quel voit juridique peut on prendre

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

coupure moteur

jf -

je possede un c4 picasso 2.0 138 de 2007 j' ai eu une coupure brutale du moteur en passant dans des trous tous les voyant ce sont allumer puis la panne a disparu une semaine plus tard meme prolbleme apres verification de ma part la cosse + de la batterie etait decliiper depuis plus de probleme

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

c4 picasso

jeremy -

a oui au faite bsm bsi capteur boite equilibrage demi train arriere qui grippe reprogrammation boite et calculateur et bsi mais egalement turbo et faisceau electronique a changé devis citroen plus cher que le prix de la voiture 11 468.90¤ je l'ai acheter chez toyota 11 000 ¤ citroen je pense abuse un peu vu que c'est pas eu qui paye.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

problemes c4 picasso 110 hdi bmp6

jeremy -

bonjour cela fait 15 j que j pocedes un c4 picasso 110 hdi bmp6 mais au boud de 7 les problemes commence a arriver. esp defaillant abs defaillant boite de vitesse defaillant frein de parking defaillant securité enfant defaillant systeme antipollution defaillant bruit moteur a bas regime le volant a parkineson a 120 km/h ne demare que quand elle a envie essuie glaces auto completement dejanté fonctionne alors qu'il pleut pas bruit de roulement coincé en marche arriere fumé grise quand la boite retrograde de la 6 a la 4 c'est un fap il n'y pas de fumé normalement non frein a main auto qui ne se desative pas et j'en passe cela fait 15 jours il est sous le coup d'un garantie 6 ans mais je ne pense pas le garder plus de 6 mois si tout cela continue sinon confort tres agreable et il est vrai que la bmp6 est tres agreable a conduirevehicule de 2009 avec 80 000km et pour info j'ai eu 1 golf 5 tdi 105 la voiture bloque tout quand tu mange un trottoir j'ai eu egalement 2 corolla verso en toyota la premiere generation en d4d 90 a 70 km pompe a injestion avec capteur electrovanne et turbo facture 7000 ¤ et le second de 2007 en 1.6 vvti 110 a quatre ans pile poil la centralisation qui lache avec le systeme de capteur de la telecommande aller hop encore 1000 ¤ et le 2.2 d4d 136 comsomme autan quun 1600 vvti c'est a dire plus de 10 litres en ville alors merci mais bon les commentaires faut acheter allemends et japonnais je suis desolé chaque vehicule a des defaults mais il est vrai que le c4 picasso est une vrai M....

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

nombreux probleme c4 grand picasso

thierry -

J’ai acheté un C4 grand Picasso d’occasion en avril 2012, 110cv, 49000 km dans les locaux de Citroën Antibes. Depuis cet achat la voiture a parcouru 12000 km et a eu beaucoup trop de problèmes Feux longue portée ne fonctionnent pas / Support moteur défectueux / radar de recul / Anomalie FAP ( rail injection + Problème dans filtre a gasoil) / changement embrayage / Têtes de suspension avantchangees / Niemann défectueux changé / changement couroie duistribution / changemenet pulseur air et il reste a reparer un tremblements dans le volant lors du freinage ou est la fiabilité citroen? est ce aue les garages citroen verifient les voitures avant de les vendre? Citroen Antibes m'a dit que j'etais tombé sur une mauvais numéro !!! et depuis ils me menent en bateau et ne font rien, si ce n'est me repondre "désolé... on vous rappelle pour vous propose quelquechose..." cela dure depuis 2 mois et la liste des pannes s'allonge regulierement.. je vous deconseille citroen antibes occcasion ainsi que cette voiture malgres les atouts indeniables de cette voiture.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Acheter sa voiture d'occasion en Allemagne : pièges et avantages

Le plus grand marché auto d'Europe est aussi le plus grand marché d'occasion d'Europe. Est-ce pour autant une bonne opération d'aller chercher la voiture de ses rêves de l'autre côté du Rhin ? Tour d'horizon des avantages, aspects pratiques et pièges dans la chasse à la bonne occasion allemande.

Ford lance son application Ford Service pour smartphone

Ford vient de lancer sa première application pour smartphone : Ford Service. Se substituant au manuel de bord, permettant de se faire guider vers le réparateur le plus proche ou encore d'être mis en relation avec l'assistance du constructeur, elle facilite l'usage de sa Ford au quotidien.
Nos partenaires
Acheter sa voiture d'occasion  en Allemagne : pièges et avantages
Ford lance son application Ford Service pour smartphone
Problèmes techniques sur le Nissan Qashqai 2.0 dCi