Vous êtes ici :

Citroën C5 Aircross (2018) : c'est le nom officiel du prochain SUV

Citroën C5 Aircross dessin design vue avant couleur rouge
Le futur Citroën C5 Aircross sera le SUV familial de la marque, il arrivera en concession en Europe à l'automne 2018 après sa première européenne lors du Mondial de Paris.

Après les errements des C-Crosser et C4 Aircross réalisés en partenariat avec Mitsubishi, Citroën s'offrira à l'automne 2018 son propre SUV. Ce sera le C5 Aircross dont le nom vient tout juste d'être officialisé à l'occasion du salon de Genève.

Linda Jackson, la P-DG de Citroën, a officialisé lors de sa conférence de presse au salon de Genève le nom du prochain SUV familial de la marque. Il s’agira du Citroën C5 Aircross, illustré par deux sketchs design.

Ce modèle sera dévoilé dans sa version de série au salon de Shanghai 2017, en avril prochain, puis commercialisé à l'automne 2017 sur le marché chinois. La version européenne se fera attendre jusqu'à l'automne 2018, date de sa commercialisation. 


Nous vous l’annoncions dès le 27 février dernier, lire notre article Citroën C5 Aircross (2018) : le SUV compact Citroën surpris en Chine.
 


C5 Aircross, le rival du Renault Kadjar

Citroën C5 Aircross dessin design vue arrière couleur rouge

La filiation entre le C5 Aircross de série et le concept-car Aircross est manifeste sur cette vue.

Ce SUV familial rivalisera avec le Renault Kadjar et, viendra s'intercaler entre ses cousins, les Peugeot 3008 et 5008 avec lesquels il partage le châssis EMP2. Le Volkswagen Tiguan est également dans sa ligne de mire.
 

C5 Aircross : l'héritier du concept Aircross

Les deux croquis publiés par Linda Jackson montrent la parfaite filiation avec le concept-car Citroën Aircross dévoilé en avril 2015 au salon de Shanghai. L’auteur des dessins, Gregory Blanchet, a œuvré sur le concept comme sur la version de série afin de garantir une parfaite continuité.

Citroën Aircross Concept (2015) vue arrière couleur rouge
Citroën Aircross Concept (2015)
Citroën Aircross Concept (2015)

Nous avions eu l’occasion en juillet 2015 de prendre le volant du concept-car Citroën Aircross. Voir notre vidéo Citroën Aircross Concept : nous avons conduit la Citroën du futur !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën