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Citroën C5 Aircross (2018) : première photo du SUV de Citroën

Citroën C5 Aircross SUV 2018 vue avant couleur rouge
Le SUV Citroën C5 Aircross arbore bel et bien un museau à double étage qui s'inspire largement du concept-car Aircross de 2015.

Le nouveau SUV de Citroën montre le bout de son nez. Sur cette photo non officielle, le C5 Aircross a été surpris sur une ligne de montage dans l'usine chinoise de Chengdu qui le produit.



Le Citroën C5 Aircross, le nouveau SUV de la marque aux chevrons, sera dévoilé au salon de Shanghai 2017 en avril prochain. Le marché chinois étant sa priorité, il a été débusqué dans l’usine locale de Chengdu (qui fabrique aussi les Peugeot 4008 et 5008) mais cette fois-ci sans camouflage (lire notre article).

Il faudra, néanmoins, patienter jusqu'à l'automne 2018 pour le voir dans les concessions françaises puisque sa production ne débutera qu'en début d'année prochaine dans l'usine de Rennes.


Une filiation évidente

Sans surprise, le Citroën C5 Aircross reprend à l’avant le thème esthétique du concept-car Citroën Aircross, dévoilé sur ce même salon chinois en 2015. Pour accroître la ressemblance, la couleur rouge vif a été conservée. Sans doute pour dynamiser l’auto qui a perdu une grande partie de la sportivité qui caractérisait l’étude de style.Car les proportions du modèle de série, conçu sur la plateforme technique EMP2 ne sont pas les mêmes que celles du prototype.

 

Petites roues, flancs plats et surface vitrés plus haute caractérisent le C5 Aircross de série, forcément moins sexy que le concept-car.
Petites roues, flancs plats et surface vitrés plus haute caractérisent le C5 Aircross de série, forcément moins sexy que le concept-car.

Le Citroën C5 Aircross est plus étroit, et plus haut de cabine que l’Aircross Concept. Le bouclier avant, avec ses deux grosses entrées d'air, a été esquissé par un croquis de design relayé récemment sur les réseaux sociaux par Linda Jackson, la P-DG de Citroën (lire notre article Citroën C5 Aircross (2018) : c'est le nom officiel du prochain SUV). Certains esprits taquins évoquent déjà une similitude entre ce nouveau Citroën C5 Aircross et le Chevrolet Trailblazer du début des années 2000...

 

Thermiques puis hybrides

Au lancement à l'automne 2018, le C5 Aircross ne proposera que des moteurs thermiques. A savoir le 1.2 PureTech 130 et le 1.6 THP de 180 ch, ce qui laisse la place pour l'inédit 1.2 PureTech 156 ch. En diesel, le 1.5 BlueHDi de 130 ch sera de la partie tout comme le 2.0 BlueHDi probablement en 180 ch.

Car l'érosion des ventes du diesel en Europe soulève des questions chez PSA comme en témoigne le choix de ne pas intégrer le 2.0 BlueHDi de 150 ch sur le DS 7 Crossback. Il devrait en être de même sur la future Peugeot 508 (automne 2018).

Outre l'aspect financier, le groupe français préfère mettre l'accent sur l'hybride rechargeable. Selon nos informations, le C5 Aircross sera équipé de la version 4x4 300 ch en Chine alors que l'Europe proposera celle à deux roues motrices de 250 ch au printemps 2019.

 

 

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